Les idées pour occuper les enfants pendant les vacances

L’année scolaire est finie, les enfants sont en vacances ! Les parents vont devoir dénicher de nouvelles idées pour occuper les enfants en extérieur pour profiter des beaux jours mais aussi en intérieur. Voici quelques idées pour amuser et occuper les enfants pendant les belles et longues journées d’été qui s’annoncent.

Proposer des jeux de plein air diversifiés

S'amuser pendant les beaux jours

Il y a les incontournables à avoir dans le jardin comme un ballon, une corde à sauter… Mais aussi les jeux un peu moins courants qui vont occuper vos enfants pendant des heures. Pour s’amuser à viser et améliorer la précision, nous vous proposons un jeu de pétanque en bois, bien plus amusante que sa cousine la pétanque en plastique. Pour emmener les jouets, pensez au sac outdoor de Plau and Go et pour faire rouler des voitures même dans le sable, le circuit de voiture flexible va faire des heureux.

Prévoir des activités d’intérieur

Des jeux pour s'amuser au frais

Parce que l’été ne rime pas toujours avec temps idéal, il faut prévoir des activités à faire en intérieur quand les journées seront trop chaudes ou pluvieuses. Pensez à des jeux créatifs comme des moulages, des coloriages géants, ou des puzzles.

Les jeux à emmener partout

Les jeux de poche

C’est bientôt les départs en vacances, le moment fatidique où il faut réfléchir à des jeux pour occuper les enfants sur la route. Pour les trajets en voiture, on évite les coloriages et surtout les jeux de société avec des petits éléments car vous aller devoir arrêter la voiture à plusieurs reprises pour chercher les éléments perdu entre les banquettes 🙂 Prévoyez plutôt des jeux de cartes et de poche faciles à transporter. Pour les amuser sur le lieu des vacances, vous pouvez emmener un yoyo, un jeu de billes

Se dépenser lors des balades

Draisienne et trycicles pour les balades

Il faut profiter du beau temps et des balades au parc, et ce dès le plus jeune âge. Les plus grands seront sur leur vélo tandis que les plus petits seront sur leur jolie draisienne. Nous proposons des draisiennes qui s’adaptent à l’évolution de l’enfant avec la marque Trybike qui évolue de 3 à 2 roues. Comme accessoire, pensez au panier pour y mettre le doudou et le goûter. Pour la sécurité, nous vous aidons dans le choix du casque idéal ici. Pour les plus grands, vous trouverez les jolis tricycles vintage Metafox.

 

Share Button

Laisser un commentaire