Comment faire attention à ses déchets sur la plage

Les astuces pour garde une plage propre

Les vacances d’été approchent ! On envie déjà les belles journées à la plage et pour que celles-ci se passent au mieux tout en évitant d’y laisser nos déchets même involontairement, voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles :

Prévoir un récipient pour les déchets

Pour jeter vos restes de nourriture et les emballages, prévoyez un sachet plastique à cet effet. On oublie souvent ce sac essentiel qui évitera de salir les sacs de plage ou de mal ranger les emballages qui s’envoleront avec le vent. Le top est d’utiliser un sceau refermable que vous poserez dans le sable pour être accessible facilement par toute la famille. Si vous fumez, pensez également à prendre un cendrier de poche pour y mettre les mégots.

Prendre des jouets visibles

De nombreux jouets trop petits sont rapidement perdus sur les plages. Une fois recouverts d’un peu de sable par le vent, il devient difficile de les retrouver. Préférez prendre des jouets de grande taille comme les raquettes, ballons et bouées. Pensez également aux couleurs, un élément jaune, crème ou blanc sera plus difficile à retrouver sur le sable. Cela vous fera aussi gagner du temps, car rechercher les jouets perdus peut vous prendre des heures 🙂 Pour emporter les jouets de plage, nous vous proposons un sac Play and Go adapté pour la plage, il est imperméable et facile à transporter avec ses hanses.

Un sac pour la plage

Les crèmes solaires

Il est important de se protéger du soleil pour garder une peau saine. Préférez les crèmes solaires qui se dissolvent dans l’eau. Les huiles laissent une pellicule qui réduise la photosynthèse indispensable pour la vie sous-marine.

Découvrez les jouets et de la déco sur le thème de l’océan. Des jolis cadeaux à offrir avant les vacances pour sensibiliser les enfants sur le monde marin.

Share Button

Laisser un commentaire