Les cadeaux de fête des mères fabriqués par les enfants ont désormais bien changés grâce aux nombreuses idées de diy et printable qu’il est possible de trouver sur internet. On est parti à la recherche des surprises offertes il y a plus de 20 ans… Même si les idées n’étaient pas très originales, les mamans avaient autant de plaisir à découvrir leur cadeaux et les enfants les créaient avec autant d’amour qu’aujourd’hui. Nous avons retrouvé des choses étonnantes qu’on souhaitait partager avec vous.
1 La boite à fromage transformée en boîte à bijoux.
Plusieurs personnalisations s’offraient aux enfants: la mettre en peinture, la recouvrir de perles ou de coquillages… Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus solide et pratique, mais contrairement aux idées reçues, les bijoux ne sentaient pas le fromage 🙂
2 Le dessous de plat
Une bonne idée pour réutiliser les pinces à linge cassées en les collant une par une en cercle pour créer une rosace. Pratique avec un bel effet visuel, ce repose plat se pose facilement sur le centre de la table sans entraver la décoration de votre pièce.
3. Le bouquet éternel
Un bouquet de fleurs en papier crépon ou en origami pour les enfants les plus habiles de leurs mains. Une petite dose de parfum sur les fleurs suffisait pour leur donner un doux parfum.
4. Le pense-bête
Fabriqué à partir de bâtonnets de glace collés entre-eux pour soutenir un bloc de post-it., il était très coloré et ornementé. Ce pense-bête permettait de tout noter pour ne rien oublier, ou presque…
5. Le cendrier en terre cuite…
Ce cadeau est le parfait exemple qui montre que notre société a bien évoluée ! Il est inimaginable aujourd’hui de concevoir ce type de cadeau qui était pourtant bien courant. Désormais, si on souhaite utiliser la terre cuite, ce sera plutôt pour réaliser un joli support de bougie.
Notre printable Thaumatrope Bonne fête maman !
Souhaitez bonne fête à votre maman en toute simplicité avec ce printable Thaumatrope. En le tournant rapidement, un joli message caché apparaîtra. Téléchargez-le gratuitement ici !