Visiter le Panama en famille : quelques activités à faire

Voyage au panama en famille

Prévoyez-vous de passer vos prochaines vacances avec les enfants ? Les voyages en famille sont souvent l’occasion de passer des moments de qualité et des expériences inoubliables. Pour que ces vacances soient une réussite, il est toujours nécessaire de bien choisir la destination qui répondra aux envies de toute la famille. Si votre destination idéale allie dépaysement, détente, nature et aventure, ne cherchez plus ! Le Panama sera parfait pour vous. Qu’il s’agisse d’un séjour de quelques jours ou qui se prolonge sur plusieurs semaines, ce pays propose de nombreuses activités intéressantes à faire en famille.

Partir à la découverte de sa capitale vibrante, Panama City

La capitale, Panama City est l’une des principales portes d’entrée dans le pays. Elle constitue donc un incontournable lors de votre voyage au Panama et mérite d’être visitée sur 2 ou 3 jours. Cette capitale moderne est entourée par l’océan Pacifique et le canal de Panama. Y passer quelques jours constitue une introduction aux expériences qui vous attendent dans le reste du pays.

Le parc national de Sobreranía

Pour commencer votre séjour en famille, pourquoi ne pas passer une journée au parc national de Sobreranía ? Se trouvant à juste 30 minutes de la ville, il se trouve près des rives du canal de Panama. Créé en 1980, il s’agit d’un parc tropical où se trouve des centaines d’espèces animales et végétales. S’étendant sur une superficie de près de 220 km², il abrite des espèces endémiques telles que le singe hurleur et l’armadillo, ainsi que plus de 500 espèces d’oiseaux. De quoi ravir petits et grands !

La vieille ville de Panama

Pour une parenthèse culturelle, ne manquez pas de visiter la vieille ville de la capitale. Ce centre historique abrite des bâtiments coloniaux, des églises, des musées… qui racontent le passé de la cité. La vieille ville possède également un charme particulier avec ces petites ruelles étroites où il fait bon d’y flâner. C’est un véritable havre de paix pittoresque avec ses jolies maisons colorées, ses boutiques de souvenir et ses places commémoratives. Parmi les visites à ne pas rater, il y a la Cathédrale Métripolitaine qui se caractérise par sa façade qui est encadrée par deux clochers blancs.

Voyage en famille panama

Profiter des charmes de l’archipel de Bocas del Toro durant un séjour en famille au Panama

Après avoir fait le tour de la capitale, enchaînez par l’archipel des Bocas del Toro, au nord-ouest de la mer des Caraïbes. Pour se détendre et profiter des plages et des plaisirs de la mer, c’est l’endroit idéal. Exursion en bateau, randonnée dans la jungle, tyrolienne… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour passer un moment tranquille et agréable en famille, rendez-vous à StarFish beach qui se trouve sur l’île Colon.

Du fait de sa tranquillité, de ses eaux calmes parfaites pour la baignade, c’est un excellent spot pour les familles. Même si les eaux sont calmes presque toute l’année, les mois de novembre et de décembre sont à éviter. Durant ces périodes les vagues peuvent être très fortes. Une fois sur place, vous serez accueillis par une plage de sable blanc et une eau transparente. En outre, vous trouverez des étoiles de mer un peu partout.

Share Button

Laisser un commentaire