Des astuces pour cacher les œufs de Pâques

Pâques est un joli moment à passer avec les enfants, et pour faire durer ce moment un peu plus longtemps, voici quelques idées pour cacher vos œufs dans le jardin ou dans la maison sans qu’ils soient trop visibles sinon c’est trop facile pour les plus grands et en 5 minutes, la chasse est terminée !

Quelques idées de cachettes pour le jardin et la maison :

Sous les outils et les objets

Ne pas hésiter à sortir l’arrosoir, le sceau et les pots de fleur du garage pour y cacher les œufs et proposer plus de cachettes. Les mettre sous un tas d’herbes, de feuilles peut être amusant car il faudra farfouiller et faire attention où poser les pieds pour ne pas en écraser. Pour la maison, cachez-les derrière les rideaux, sous un saladier, sous des gobelets… Créez quelques pièges avec des objets qui ne cacheront rien !

En hauteur

Pour inciter les enfants à bien regarder partout autour d’eux, cachez quelques œufs en hauteur dans des arbres, buissons, pots de fleurs suspendus… À la maison, vous pouvez en mettre sur les étagères, tables et même le haut des meubles pour les plus grands. Ne pas hésiter à aider l’enfant pour les attraper en sécurité et créer un petit moment d’entraide et de complicité parent-enfant.

Réutiliser les poches en tissu du Calendrier Fabelab

Les poches en tissu pour cacher les oeufs en chocolat

Pour vous aider à cacher les œufs à la maison, le calendrier de l’avent Fabelab est top. Ses petites poches cacheront facilement les œufs, ce sera joli et surprenant pour les enfants.

Printable œufs de pâques.

Un diy pâques pour pimenter la chasse aux oeufs

Pour diversifier la chasse, nous vous proposons ce printable Oeufs de Pâques à colorier mais pas seulement… Vous pouvez l’utiliser en puzzle et pimenter la chasse aux œufs. Pour cela,  découpez un œuf en 4 et cachez ces 4 pièces dans le jardin ou dans la maison. Une fois retrouvées, l’enfant gagne un indice que vous lui communiquerez  pour trouver l’endroit où vous avez caché le gros œuf en chocolat ou le cadeau tant attendu.

Essayer de compter le nombre d’œufs ou de noter les emplacements où vous les cachez, ce serait dommage d’en oublier ! 🙂

Vous souhaitez offrir un cadeau pour Pâques ? Découvrez notre sélection shopping Lapin de Pâques

Share Button

Laisser un commentaire