4 choses à faire absolument lors d’un voyage familial dans l’Ouest américain

Parmi toutes les escales du continent américain, celles se trouvant dans la partie ouest de cette destination sont des plus intéressantes. Ceux et celles qui s’y rendent en famille pour leurs prochaines vacances ne seront certainement pas déçus du voyage. Les jeunes, tout comme les plus âgés des vacanciers trouveront de nombreux sites d’intérêt durant le séjour. En effet, les découvertes à faire dans l’Ouest américain, ainsi que les activités passionnantes auxquelles s’adonner sont légion.

Survoler le Grand Canyon en hélicoptère

Le Grand Canyon est sans aucun doute un lieu emblématique des USA. Lors d’un voyage dans l’Ouest américain en famille, sa visite vaut pratiquement le détour. Il est tout à fait possible pour les vacanciers d’opter pour une manière originale, et surtout impressionnante pour les jeunes visiteurs, de faire la découverte de l’endroit. Les promenades en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon représentent une occasion à saisir, non seulement pour avoir une vue surprenante du site, mais aussi pour prendre des photos spectaculaires de ce joyau de l’Ouest américain.

Randonnée dans la Monument Valley

La Monument Valley est l’endroit rêvé pour les amateurs de film western. Le décor présente effectivement de façon authentique le paysage aride de l’Ouest américain. Les vacanciers ont le choix entre faire une balade à cheval ou bien de participer à une excursion à bord d’un véhicule tout terrain tel un 4×4. Dans le premier cas, les enfants auront l’opportunité d’admirer le magnifique panorama de la Monument Valley tout en profitant d’une séance d’équitation. Quant aux excursions en 4×4, ils permettront aux visiteurs de s’adonner à un safari dans un décor incroyable de western.

Balade en bateau sur le Lake Powell

Ballade en bateau sur le lac

S’étendant sur environ 300 km, le Lake Powell se situe simultanément dans l’État de l’Arizona et celui de l’Utah. Ce lac artificiel se trouve être un excellent spot de croisière pour les familles en vacances dans l’Ouest américain. La balade en bateau est idéale pour une rencontre culturelle avec la population vivant aux abords du lac en question.
Les Navajos sont parfaitement disposés à partager un pan de leurs us et coutumes et aussi leurs traditions aux vacanciers venus en famille dans l’Ouest américain. Les croisières sur le Lake Powell sont entre autres accompagnées de guides expérimentés, qui seront en mesure de commenter toutes les choses qui se présenteront devant les yeux des voyageurs.

Visiter Yellowstone en famille

Le parc de Yellowstone est la prochaine destination vers laquelle les voyageurs à la conquête de l’Ouest américain devraient se diriger. L’endroit est considéré comme étant un spot de loisirs en pleine nature incontournable dans cette partie des États-Unis. Petits et grands seront particulièrement ravis.
Ils auront l’occasion de découvrir des merveilles de la nature telles que des geysers, des rivières alpines, mais également des sources d’eau chaude et des canyons impressionnants. Par ailleurs, une faune et une flore hors du commun sont aussi à voir place, notamment une forêt luxuriante peuplée de loups, de bisons, d’élans, d’ours, ou encore d’antilopes.

Share Button

Laisser un commentaire