La crèche de Noël à fabriquer soi-même

La crèche est un élément phare de Noël qu’il ne faut pas oublier dans sa décoration pour se rappeler l’origine de cette fête. Il en existe des traditionnelles et des plus contemporaines qui se fondent dans tous les styles de déco. Nous vous présentons aujourd’hui des crèches à fabriquer soi-même pour ajouter votre touche personnelle à votre déco mais aussi pour réaliser une belle activité créative avec les enfants durant laquelle vous pourrez leur transmettre l’histoire de Noël.

1 – La crèche en carton

Personnages de la crèche de Noël en carton

Cette jolie crèche en carton est ludique et facile à mettre en place par les enfants, les pièces s’assemblent comme un puzzle en volume pour former par exemple les pattes des animaux. Cette crèche est très complète avec plusieurs animaux, tous les personnages, des anges et des éléments décoratifs. Elle est en carton recyclé et prend très peu de place une fois rangée.

2 – La crèche en plâtre

Crèche de Noël en plâtre

Voici une crèche traditionnelle avec des personnages en plâtre qu’il faut mouler et peindre. Une activité complète à réaliser en famille pour créer la magie de Noël à son image. L’avantage est que l’on peut réaliser autant de fois les personnages en plâtre que l’on souhaite et que les personnages peuvent être refait chaque année. On veillera l’année prochaine à changer un peut les couleurs pour un renouveau chaque année. Le tout à disposer devant un fond illustré fourni que vous pourrez agrémenter de paille afin de faire vivre encore davantage la crèche.

3 – La crèche en papier

Fabriquer sa crèche de Noël en papier

Cette année nous vous avons concocté un printable pour fabriquer une crèche en papier. Composée de 4 personnages, 3 animaux et l’étable, cette petite crèche prend peu de place et peut s’installer à plusieurs endroits comme sur le buffet ou sous le sapin. Il vous suffit juste d’imprimer le fichier sur papier épais et de vous amuser à créer et mettre en place les éléments avec vos enfants. Vous pourrez alors ajouter des petits éléments paille, copeaux de bois, branche de sapin..etc pour faire encore plus d’effet !

Pour qu’elle crèche décorative allez-vous opter cette année ?

Share Button

Laisser un commentaire