Voyage en famille à Bali : les activités à faire avec les enfants

Visiter Bali en famille

Vous imaginez déjà la famille au bord de la plage, les enfants profitant de l’océan et les plus âgés entamant une sieste bien méritée sur le sable fin. C’est le genre de voyage dont tout le monde rêve… Cependant, choisir une destination qui saura satisfaire les attentes des grands et des petits est primordial. Bali, longtemps considérée comme destination d’aventures, peut se montrer au grand jour sous un autre visage… celle dont toute la famille rêve. Voici quelques idées d’activités qui vont vous permettre de passer des vacances en famille inoubliables sur l’île de Bali

Faire du rafting sur la rivière Ayung lors d’un séjour à Bali, en Indonésie

Durant votre voyage sur mesure à Bali, faites monter l’adrénaline en faisant du rafting sur la rivière Ayung. C’est une excursion sympathique à faire en famille. Sensations garanties ! Préparez-vous, car cette activité n’est pas de tout repos. Cette rivière possède une descente d’environ 12 km. C’est vraiment une grande aventure qui vous attend sur cette rivière. Outre le côté sportif, le rafting sur la rivière Ayung vous permet d’admirer des paysages grandioses, comme de larges roches sculptées, des chutes d’eau cachées… Si vous voulez tenter cette expérience, la meilleure période pour faire du rafting à Bali est entre les mois d’octobre et de mars.

Faire de la randonnée aquatique sur l’île de Menjangan, à Bali

L’île de Menjangan, bien connue sous le nom de « l’île du Cerf », est localisée au large de la côte nord-ouest de Bali. Là-bas, les paysages sont dignes d’une carte postale. Cependant, la richesse de cette petite île de 1,5 km sur 500 m se trouve particulièrement sous l’océan. Elle attire les amateurs de plongée et de snorkeling par sa richesse sous-marine sans égale. L’eau est claire et peu profonde et les courants marins sont faibles. C’est donc le spot de plongée parfait pour les familles qui veulent s’aventurer sous la mer. Ne ratez pas cette occasion pour initier vos enfants à la plongée sous-marine. Les fonds marins de l’île de Menjangan offrent une abondance de couleurs incomparable.

Explorer le parc Bali Safari and Marine

Le parc Bali Safari and Marine est une attraction phare de l’île de Bali. C’est le parc le plus grand et le plus visité sur l’île. La visite de ce site est particulièrement recommandée pour ceux qui passent des vacances en famille. Dans ce parc de près de 40 ha, vous pouvez découvrir plus de 60 espèces animales, comme des éléphants, des orangs-outans… La visite du parc se fait en général en bus. Il est aussi possible de faire une promenade à dos d’éléphant. Le parc Bali Safari and Marine abrite aussi un parc aquatique doté de toboggans et de diverses attractions.

Share Button

Laisser un commentaire