Le détecteur de fumée devient un objet déco !

Un détecteur ce n’est pas très joli… FAUX !

Depuis 2016, l’installation de détecteurs de fumée est devenue obligatoire. À ce moment-là,  on se demandait surtout où mettre cet objet pour qu’il n’entâche pas toute la déco au lieu de penser à l’endroit où il serait le plus performant… Depuis, les détecteurs ont bien évolués en devenant pratiques et jolis pour pouvoir les installer tout en boostant la déco.

Nidal détecteur de fumée enfant

Bon à savoir :

Avant d’installer vos détecteurs de fumée, il faut bien analyser les endroits où il faut les placer, éviter par exemple d’en placer un juste au dessus du plan de travail de la cuisine au risque de le déclencher à chaque fois qu’une tartine aura un peu trop grillée. La loi nous oblige à installer au minimum un détecteur par étage, mais pour que le système soit optimisé et puisse nous avertir le plus tôt possible, il est préférable d’en disposer dans chaque pièce de vie (salon, chambre, cuisine…). Nous pensons en premier lieu à la cheminée mais ce n’est pas la cause la plus fréquente d’incendie, entre une mauvaise installation électrique, les bougies et les jeux qui ne sont pas aux normes, il y a plein de départs de feu qu’on ne soupçonnerait pas. De temps en temps, n’oubliez pas de vérifier l’état des piles et son bon fonctionnement, ils sont maintenant si discrets qu’on les oublierait !

Nidal détecteur de fumée design

Le détecteur de fumée Nidal

Nous vous présentons notre petit coup de cœur sécurité, ce détecteur de fumée Nidal de la marque Flow qui passe complètement inaperçu ! Sa forme douce et épurée s’adapte à toutes les pièces, dans le salon comme dans la chambre d’enfant, son style intemporel se fondra dans votre décoration. Vos invités ne se douteront même pas qu’il s’agit d’un détecteur de fumée mais simplement d’une maison à oiseau décorative.

Vous avez craqué vous aussi ? Découvrez le davantage ICI !

 

Share Button

Laisser un commentaire