Comment jouer au foot à la maison ?

La coupe du monde est un évènement très attendu par les supporters pour agiter au maximum leurs drapeaux et crier à chaque but marqué, ou pas. Les enfants adorent regarder leurs idoles et voudraient les imiter mais avec un temps pas toujours au rendez-vous avec de grosses chaleurs ou trop de pluie, il est difficile de jouer dehors quand on le souhaite.  Faisons donc entrer le foot dans la maison ! Avec, promis, aucun ballon de foot, pas de casse ni de décoration aux couleurs du drapeau.

Voici des idées de jeux liées au foot à faire dans la maison :

Le mini babyfoot

Mini babyfoot

Le véritable babyfoot est très amusant mais il prend beaucoup trop de place alors fabriquez-en un mini en 15 minutes chrono ! Dans une boîte à chaussure découpez deux buts, transpercez la boîte avec 4 pics en bois sur lesquels vous nouerez des élastiques aux extrémités pour stopper le glissement.  Accrochez ensuite des épingles à linge sur ces pics pour former les joueurs.  Il ne reste plus qu’à poser la balle de pingpong sur le terrain et la partie peut commencer !

Le poster de foot à colorier

Coloriage foot enfant

Le coloriage est une activité de détente qui va permettre de faire retomber la pression et calmer les petits après l’excitation causée par le match. Ce poster Football à colorier aux couleurs de la France, ou du pays que vous chérissez, décorera la chambre de l’enfant. Il existe de nombreux posters aux couleurs d’autres pays tels que l’Italie, la Suisse, les USA, l’Allemagne… Découvre toute la collection ici !

Et si on jouait avec les doigts ?

Jeu de foot avec les doigts

Voici notre printable mini foot qui permet de jouer au foot avec les doigts ! Après une petite séance de créativité pendant laquelle vous aurez imprimé, découpé, assemblé et personnalisé votre jeu, les enfants pourront jouer leur propre match grâce à l’agilité de leurs doigts. Celui-ci vous est offert à l’achat d’un poster à colorier football d’Omy. Disponible ici !

Share Button

Laisser un commentaire