Comment occuper les enfants à la plage ?

Après plusieurs jours à la plage, les enfants ont bien profité de la baignade et sont devenus de vrais petits architectes après avoir construit des dizaines de châteaux de sable. Pour varier les activités et éviter l’ennui, voici quelques idées de jeux qui demandent très peu, voir aucun jouet à apporter.

Des dessins dans le sable

Marelle et morpion à la plage

À la plage,  il y a pleins de jeux à dessiner dans le sable tel qu’on le ferait sur du béton. Il est très facile de dessiner une marelle (ici vous y trouverez la règle du jeu) ou la grille d’un morpion et d’utiliser coquillages ou galets pour y jouer. Des routes et chemins peuvent être creusés pour les voitures et sur le sable mouillé, il est amusant de dessiner ou d’écrire des messages qui seront envoyés et effacés par la mer.

Galets et coquillages

Utiliser caillux et coquillages pour amuser les enfants à la plage

La plage fourmille de galets et de coquillages, après une petite chasse, improvisez une pétanque avec des cailloux pour remplacer les boules et un coquillage comme cochonnet. Vous pouvez également créer des cercles dans le sable qui créeront des zones avec des scores différents, le but sera de lancer 5 cailloux et de faire le plus haut score.

Réinventer la raquette de plage

Différents jeu avec la raquette de plage

Élément incontournable à mettre dans le sac, la raquette peut s’utiliser de différentes façons pour divertir les enfants. Vous pouvez créer un petit parcours de golf en creusant des trous dans le sable et la raquette  (ou un bâton si vous n’en avez pas) permettra de faire avancer la balle. Organisez aussi une course d’équilibre où les enfants devront parcourir une distance délimitée sans que la balle ne tombe de la raquette mais attention, dès que la balle tombe, c’est retour à la ligne de départ !

Utiliser l’eau

À la plage, une chose est certaine, il ne manque pas d’eau pour faire des batailles de pistolet. Vous pouvez également placer un sceau par joueur à 10m de la mer, le but est de faire des allers-retours entre le sceau et la mer en transportant l’eau dans un gobelet dans le but de remplir son sceau le plus vite possible. Bien sûr, les gobelets seront percés pour corser et faire durer le jeu.

Des jouets peu encombrants qui occuperont longtemps

Mise à part les  sceaux, pelles et râteaux, pensez également à apporter des jeux peu encombrants qui vont permettre de diversifier les activités. Un joli Bateau Tirot pourra naviguer sur l’eau et le boomerang pourra voler dans les airs. Il est préférable d’éviter d’amener des jouets trop petits qui se perdront facilement dans le sable et qu’il faudra chercher pendant des heures !

Sac de rangement imperméable

Et pour ranger le tout, pensez à utiliser un sac imperméable comme le tout nouveau Play and Go outdoor, un tapis de plage mâlin qui rangera en un tour de main les jouets, serviettes et maillots de bain.

Après plusieurs jours à la plage, qu’elles sont vos idées et astuces pour occuper vos enfants ?

Share Button

Laisser un commentaire