Vacances en Famille en Nouvelle-Zélande : 3 activités à ne pas manquer

Le pays des kiwis est une destination de choix qui saura séduire pratiquement tous les types de voyageurs malgré la distance considérable qui le sépare du Vieux Continent. En effet, la Nouvelle-Zélande est une destination de voyage adaptée aussi bien aux couples, aux groupes d’amis, mais également aux familles, même avec des enfants. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille sur le territoire néo-zélandais, tout le monde y trouvera certainement son bonheur. À ce propos, voici justement une petite sélection d’activités touristiques incontournables à faire en famille lors d’un séjour au pays des kiwis.

Vacances en Famille en Nouvelle-Zélande : 3 activités à ne pas manquer

Visiter l’exceptionnel musée Te Papa Tongarewa dans la capitale néo-zélandaise

Wellington figure parmi les destinations de voyage incontournables sur le territoire néo-zélandais grâce à plusieurs des attractions touristiques remarquables qui s’y trouvent. D’ailleurs, vous pouvez la définir comme votre point de chute par l’intermédiaire de son aéroport international. Sinon, elle constitue une étape de choix à considérer si vous planifiez un séjour sur mesure en famille en Nouvelle-Zélande (cliquer ici). Dans tous les cas, certains des sites d’intérêt touristiques de la capitale néo-zélandaise sauront satisfaire aussi bien les petits, mais également les grandes personnes.

À ce propos, le musée national Te Papa Tongarewa est en l’occurrence l’un des immanquables de Wellington, voire du pays. Justement, ce n’est pas sans raison si ce dernier fait partie des musées néo-zélandais les plus visités ! Il est à noter que cet immense musée a la particularité d’offrir à ses visiteurs plusieurs expériences interactives qui plairont sans aucun doute aux enfants. À l’exemple du Time Warp qui permet de montrer la formation de la Nouvelle-Zélande en 3D et de son éventuelle évolution dans le futur. Sinon, une pléthore d’expositions relativement modernes saura captiver les enfants durant votre visite en famille du musée national Te Papa Tongarewa.

Observer l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande au Zealandia Sanctuary

Comme évoquée précédemment, Wellington abrite plusieurs attractions touristiques d’exception à surtout ne pas manquer lors de votre séjour en famille en Nouvelle-Zélande. À part visiter le plus grand et le plus spectaculaire musée du pays (Te Papa Tongarewa), vous aurez également l’opportunité de découvrir un autre site néo-zélandais unique en son genre. D’autant plus qu’il est facilement accessible à partir du centre-ville de Wellington puisque vous pouvez vous y rendre en 15 minutes de voiture. Qui plus est, une navette gratuite est à votre disposition si vous n’avez pas opté pour une location de voiture lors de vos vacances en famille en Nouvelle-Zélande.

Il s’agit notamment du fameux Zealandia Sanctuary qui est une immense réserve naturelle clôturée située en milieu urbain. Le fait de passer par ce site vous permettra d’effectuer une petite excursion entièrement sécurisée dans la nature. Vous et les enfants pourrez observer plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. Plus particulièrement l’animal emblématique qui fait la réputation du pays, le célèbre kiwi. Toutefois, pour aspirer à le voir évoluer dans son milieu naturel, il est nécessaire de prendre part à une visite nocturne étant donné que cet oiseau ne sort que lorsqu’il fait nuit.

S’amuser au sein du parc national de Tongariro

La grande majorité des enfants adorent particulièrement les sorties en pleine nature. Justement, le pays des kiwis regorge de parcs et de réserves naturelles qui se prêtent parfaitement bien à des excursions en plein air. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs incontournables puisque de nombreuses activités sont possibles. À l’exemple du célèbre parc national de Tongariro qui fait partie des plus visités en Nouvelle-Zélande.

En effet, cette aire protégée néo-zélandaise est l’endroit idéal à découvrir en famille où vous aurez notamment l’occasion d’effectuer plusieurs sortes de randonnée (à pied, en quad, à cheval). Par ailleurs, plusieurs activités aquatiques sont aussi faisables au sein du parc national de Tongariro si vous le souhaitez (rafting, kayaking, canyoning, etc.). Sans oublier que pendant la saison hivernale australe, il vous est également possible de profiter des joies de la neige en passant par la station de ski du parc.

Share Button

Laisser un commentaire