Voyage à Madagascar avec des enfants : quelques activités incontournables

Projetez-vous de partir à Madagascar à l’occasion de vos prochaines vacances en famille avec des enfants ? Eh bien, rassurez-vous ! il s’agit d’une excellente idée. La raison en est que la Grande Île fait partie des plus belles destinations « kid-friendly ». Elle offre une panoplie d’activités qui vous permettent de vivre une aventure incroyable. En voici quelques-unes parmi les immanquables.

Découvrir Madagascar

Profiter des splendides plages de Madagascar

La plage est l’un des endroits préférés des enfants pour passer les vacances. Sachez que l’île Rouge regorge de belles plages. Il serait dommage de ne pas en visiter lors de votre séjour à Madagascar que vous pouvez planifier avec une agence de voyages. Pour ce faire, rendez-vous sur la page https://madagascar.marcovasco.fr. Parmi les plages les plus spectaculaires, on peut citer entre autres :

Les plages de Sainte-Marie

Sainte-Marie est un petit bout de terre époustouflant à l’est de Madagascar. Appelée aussi l’île aux baleines ou Nosy Boraha, elle est bordée par l’océan Indien. Dans un beau cadre verdoyant, elle vous permet de profiter de ses plages sublimes. Il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes ce genre de famille qui aime un milieu calme et authentique, les plages sauvages du nord de l’île sauront vous satisfaire. Si au contraire, vous préférez les plages animées, celles nichées à l’ouest de Sainte-Marie vous combleront.

Les plages de Nosy Be

Au nord de la Grande Île, vous trouverez l’archipel de Nosy Be. Connue pour sa nature luxuriante, elle est aussi célèbre pour ses plages idylliques. Il s’agit de belles étendues de sable blanc poudreux bordées d’eaux aux couleurs bleu azur. Parmi les îles incroyablement belles de l’archipel, il y a Nosy Iranja, Nosy Komba et Nosy Tanikely. Ce sont de véritables coins de paradis qui garantissent un dépaysement total en famille.

Visiter les parcs nationaux de Madagascar

Madagascar abrite une multitude de parcs nationaux et de réserves naturelles. Si vos enfants adorent les animaux, pensez à mettre dans votre to do list de voyage en famille à Madagascar la visite des aires protégées de l’île. Vous n’avez que l’embarras du choix. Parmi les meilleures, il y a :

Le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza

Si vous passez dans la capitale malgache, faites un détour au parc zoologique et botanique de Tsimbazaza. Le visiter vous permet d’avoir un aperçu global de la biodiversité à Madagascar. Vous y verrez entre autres des baobabs, des orchidées, des lémuriens, des reptiles, différentes espèces d’insectes, une grande variété d’oiseaux, etc. Vos enfants adoreront sûrement.

Share Button

Laisser un commentaire