Quand le portefeuille est vide après Noël, comment faire plaisir ?

Quand le portefeuille est vide après les fêtes, on peut toujours faire plaisir à petit prix ou même gratuitement ! Voici quelques astuces pour divertir vos enfants :

Les printables pour divertir vos enfants

1/ Les printables à télécharger

Dans notre studio, nous vous proposons des activités à télécharger et à imprimer directement de chez vous. Ces printables gratuits vous proposent par exemple de réaliser un jeu de 7 familles, un mémo ou encore un coloriage… De quoi occuper les enfants pendant les vacances et mercredis après-midi. Certains sont gratuits et les plus élaborés sont au tout petit prix de 0.50 €. Un budget tout à fait raisonnable pour occuper les enfants pendant plusieurs heures.

2/ Les événements proches de chez vous

Recherchez des événements que proposent les villes, vous serez surpris des activités gratuites que peuvent proposer les structures. Vous pouvez vous informer auprès de l’office du tourisme ou des bibliothèques, celles-ci mettent à disposition des documentations qui recensent les activités qui ont lieu près de chez vous.

3/ Les activités de plein air

C’est bientôt l’hiver, les températures et la météo ne sont pas toujours au rendez-vous mais il ne faut pas que cela nous empêche de bouger ! Il est vrai qu’en regardant par la fenêtre nous avons plutôt l’envie de rester assis au coin de la cheminée mais avec un bon manteau et une écharpe bien chaude il faut oser sortir ! C’est parti pour une petite balade à vélo, une promenade en forêt… Vos enfants vont bien se dépenser et prendre l’air fera un bien fou à toute la famille.

4/ Les p’tits bobos

Nous proposons une section appelée Les p’tits bobos dans laquelle nous mettons en vente à prix réduit les jeux et jouets dont les packagings n’ont pas eu la chance d’arriver intactes jusqu’à nous. Notre but est d’éviter le gaspillage et de vous faire profiter de ces produits qui sont en bon état de marche. Les produits sont donc en quantité très limitée et changent régulièrement.

5/ Dénicher les bons plans

Les associations comme Emmaüs et les sites de seconde main proposent des objets et des jouets à petits prix. Cela est très intéressant pour des jouets que votre enfant n’utilisera pas longtemps. En plus de faire des économies, vous ferez un geste écologique. Pensez également à amener dans ces associations les jouets que vos enfants n’utilisent plus 🙂

Vive les économies !

Share Button

Laisser un commentaire