Les jouets à mettre dans le sac de plage

Les journées « plage » demandent beaucoup d’organisation et d’énergie pour ne pas oublier crème solaire et bouteille d’eau. Pour amuser les enfants toute la journée, il faut emporter jeux et jouets en prenant tout ce que les enfants veulent sans penser à la difficulté du trajet voiture-plage plein d’embûches avec toutes les affaires à porter. Voici une petite liste de jouets amusants et peu encombrants à emmener à la plage sans difficulté.

Jouer aux voitures sur la plage

Pour jouer dans le sable

Les enfants ne passent pas toute la journée dans l’eau, il faut donc avoir le nécessaire pour les occuper hors de l’eau. Les raquettes sont systématiquement mises dans le sac mais les plus jeunes enfants ont beaucoup de mal à y jouer, ils les sortiront du sac 5 minutes pour rapidement passer à autre chose. Emportez plutôt un boomerang Wallaby ou un jeu de Billes & Co pour jouet sur le sable humide. Sur le sable fin ou sur les cailloux, le circuit flexible Way to Play s’adapte à son environnement, l’enfant pourra créer la route pour ses voitures partout sur le sable ou sur les galets. Et bien sûr, quelques sceaux, pelles et râteaux sont indispensables pour la réalisation des châteaux de sable imaginés par les enfants.

Pour jouer dans l’eau

Il est impensable de partir à la plage sans une bouée et un ballon gonflable, on pense qu’il est préférable de les gonfler à la maison pour gagner du temps  mais il est plus judicieux de prévoir une pompe manuelle pour tout gonfler sur place, vous aurez tout le temps pour ça. On peut également emporter son petit bateau Tirot pour jouer dans les petites flaques d’eau dans le sable.

Un sac pour la plage

Emmener les jouets

Pour emporter les jouets des petits et grands, les sacs Play and Go spécialement conçus pour l’extérieur sont très utiles pour la plage. L’enfant pourra y ranger ses jouets rapidement, quelque soit leurs formes, et il peut le mettre en position tapis pour jouer sur le sable sans se brûler sur le sable chaud. Idéal aussi pour bébé, cela évite d’emporter un sac + un tapis.

Et à ne surtout pas oublier, la bouteille d’eau et la crème solaire !

Share Button

Laisser un commentaire