5 idées pour une chandeleur originale

1- Des trompes l’œil pour le petit-déjeuner.

Pour réveiller les papilles en douceur, les crêpes peuvent être roulées en forme de croissants, de chaussons.. Tel un vrai petit-déjeuner à la française, du moins visuellement, vous pouvez recréer les formes de nos traditionnelles pâtisseries sans avoir à vous déplacer jusqu’à la boulangerie ! Par exemple pour un croissant, il vous suffit de couper la crêpe en triangle, mettre la garniture et l’enroulée pour former la viennoiserie.

2- Des sucettes pour le goûter

Pour dynamiser le goûter, on mise sur une présentation qui va plaire aux enfants, les sucettes ! Moins sucrées et plus goûteuses, les crêpes sucettes peuvent être accompagnées d’un fruit pour un goûter vitaminé. Par exemple pour une crêpe à la banane, il vous suffit d’enrouler la crêpe autour de la banane, d’y planter des bâtonnets et de couper délicatement les tranches. Les enfants pourront ensuite les tremper légèrement dans du chocolat ou de la confiture.

3- Un repas presque Asiatique

Les sushis sont très appréciés des français pour sa variété de goûts et de ses sauces qui l’accompagnent. Pourquoi ne pas faire de même avec les crêpes ? Vous pouvez préparer en amont différentes crêpes (chocolatées, vanillées, natures, salées, au sarrasin …) que vous roulez pour créer un semblant de sushi et disposez au centre de la table avec un tas de bol remplis de fromage fondu, de confiture, de chocolat, de miel… Avec ou sans baguettes, il ne reste plus qu’a tremper les sushi-crêpes et savourer !

4- Une crêpe glacée

Vous avez de la glace dans votre congélateur mais pas de cornets ? Pas de soucis, avec les crêpes vous pouvez réaliser des cornets express. Pour former un cornet, il faut cuire une petite crêpe et l’enrouler en forme de cône dès qu’elle est cuite et encore chaude, elle maintiendra sa forme en refroidissant. Il vous faudra juste patienter quelques instants avant de les garnir de boules de glace !

5- Des crêpes pleines de créativité

Cuire les crêpes peut être assez long et monotone. Pour que la cuisson soit un moment plus amusant, vous pouvez vous entraîner à retourner une crêpe sans spatule ou alors essayer de dessiner dans votre poêle ! Vous avez certainement aperçu des vidéos sur internet avec des personnes réalisant des splendides crêpes représentant des personnages. Nous ne sommes pas tout aussi talentueux pour avoir des résultats époustouflants, mais le plus important est de s’amuser !

Share Button

Laisser un commentaire