Voyager en famille au Mexique et découvrir ses endroits fascinants

Voyage en famille au Mexique

Vaste pays d’Amérique du Nord, le Mexique regorge de merveilleux endroits faisant rêver les routards. Il constitue une destination de prédilection pour les voyageurs souhaitant vivre des vacances hors du commun. Au cours d’un séjour en famille, les globe-trotters visiteront les réserves naturelles de cette contrée comme le parc national marin de CaboPulmo. Ce site, situé dans l’État de Basse-Californie du Sud, abrite une grande variété d’animaux et de végétaux. Les bourlingueurs y apercevront diverses espèces de reptiles tels que le lézard urosaurusgraciosus, le serpent crotalusdurissus, l’iguane à queue épineuse et le boa du désert. Les passionnés d’ornithologie auront aussi l’occasion d’y observer des oiseaux, à l’instar de la buse à queue rousse et du faucon pèlerin. À part cela, la zone maritime du parc constitue un havre de paix pour le mérou, le poisson perroquet et le marlin. Par ailleurs, les estivants pourront s’y adonner au kayak de mer ou à la pêche sportive.

Explorer les parcs nationaux de Sian Ka’an et de Grutas de Cacahuamilpa

Durant un voyage en famille, les touristes rejoindront la côte est de la péninsule de Yucatán pour découvrir le parc national marin de Sian Ka’an. À noter que cette réserve de biosphère est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Cette aire protégée d’environ 5 281 km² est composée de lagunes, de marécages, de végétations luxuriantes et de récifs de corail. Elle abrite plusieurs îlots de sable où nichent des milliers d’oiseaux comme l’aigrette et le martin-pêcheur. En se baladant dans la forêt de cet endroit, les routards verront des singes se déplaçant de branche en branche. Ce site est aussi un refuge pour des pumas, des ocelots et des crocodiles. La partie maritime de ce lieu est peuplée par diverses espèces de poissons tropicaux et de tortues de mer. À part cela, les globe-trotters exploreront le parc national Grutas de Cacahuamilpa, réputé pour ses nombreuses grottes.

En route vers la ville de Mexico, la capitale mexicaine

Au cours d’un séjour au Mexique, la famille rejoindra la capitale de la contrée, la ville de Mexico. Durant leur passage dans cette métropole, les vacanciers se promèneront sur la place de la Constitution appelée « Zócalo ». Ce lieu touristique est entouré de nombreux monuments comme la cathédrale métropolitaine de Mexico. Cette église est reconnue pour son style d’architecture baroque espagnole et ses tours néoclassiques de 64 m. Les routards ne manqueront pas non plus d’observer le Palais national, situé aux alentours de Zócalo. Cet édifice de plus de 200 m de long est le siège du pouvoir exécutif fédéral mexicain. Il abrite la salle des archives nationales, le Trésor fédéral et les bureaux du président du pays. À part cela, les globe-trotters découvriront les jardins flottants de Xochimilco, la cité de Teotihuacan  et le musée national d’anthropologie de Mexico. Ce dernier, inauguré en 1964, expose une magnifique collection d’objets mésoaméricains. Par ailleurs, de nombreuses personnalités célèbres comme la peintre Frida Kahlo et le compositeur Felipe Villanueva y Gutiérrezsont nées à Mexico.

Share Button

Laisser un commentaire