Quels jeux de construction pour les ados ?

les jeux de construction

Vos enfants ont joué toute leur jeunesse aux jeux de construction. Maintenant qu’ils grandissent, que pouvez-vous proposer à vos adolescents ? Sélection.

Ce n’est pas parce qu’ils s’intéressent à d’autres choses que les pré-ados et ados se détournent totalement des jeux de construction. À condition de choisir évidemment des activités adaptées et à la mode. Découvrez notre guide pour poursuivre le plaisir des arts créatifs et des jeux de construction en grandissant.

5 jeux de construction pour ados

  • Un métier à tisser : si vos ados adorent créer des bijoux, pensez à ces jeux de construction qui assouvissent leurs passions : set de perles et autres fermoirs. Plus original, craquez pour ce métier à tisser qui permet d’enfiler des perles à la mode des bracelets peyote et autres broches en brick stich.
  • Un tableau à métalliser ou à velouter. Voici deux jeux de construction qui devraient plaire à vos pré-ados. Le concept est simple : des plaques à recouvrir de feuilles de métal ou de velours pour concevoir des illustrations originales. Pour les manuels et créatifs qui adorent bricoler.
  • Qwirkle : pour les pré ados dès 11 ans et tous ceux qui aiment jouer en famille, découvrez ce jeu au nom imprononçable. Dans un sac en tissu, 108 tuiles en bois constituent des lignes de formes ou couleurs identiques. Simple en apparence, ce jeu demande en réalité une vraie capacité de stratégie.
  • Stikbot animation studio : parmi les jeux de construction pour les petits artistes en herbe, on adore cet ensemble futuriste. Vos ados seront ravis en effet de créer leur propre film d’animation grâce à ce jeu qui a remporté des dizaines de prix et de concours dans le monde.
  • Suspend : seul ou avec ses familles, votre ado adore défier les règles. Avec ce jeu, il pourra le faire en toute sécurité en affrontant les lois de la gravité. Passionnant, cet ensemble de tiges est un véritable outrage au principe d’équilibre.
Share Button

Laisser un commentaire