Le Chili, une adresse idéale pour des vacances en famille

vacances en famille au Chili

Terre de contraste et de découverte, le Chili constitue une destination par excellence pour effectuer un voyage familial inoubliable, surtout pour distraire les enfants. En effet, cette contrée propose une multitude d’attractions à couper le souffle. Pour entamer leur aventure, les vacanciers pourront, par exemple, pratiquer des sports d’hiver, notamment le ski. D’ailleurs, ce pays fait partie des adresses qui possèdent les plus beaux spots de ski et de snowboard du territoire américain. Il dispose également d’une infrastructure moderne et en plein essor. Parmi les sites incontournables, on compte les deux stations El Colorado et Farellones. Situé à une trentaine de kilomètres de Santiago, l’ensemble de ces sites forme un domaine skiable de plus de 1 300 ha avec 112 pistes de ski, 28 remontées mécaniques, 2 snowparks et un snow tubing. De par ses infrastructures exceptionnelles, ses nombreuses pistes et sa proximité avec la capitale, ce complexe est idéal pour une activité en famille.

Visiter l’île de Chiloé pour rencontrerdes faunes exceptionnelles

L’île de Chiloé figure parmi les endroits à visiter absolument surtout pour amuser les enfants. Cette destination permettra aux petits comme les grands de découvrir diverses espèces animales. Les vacanciers y apercevront de nombreux oiseaux rares, notamment les cygnes à cou noir. Ces derniers se trouvent sur les rives de Castro. En fin de journée, ils offriront éventuellement aux touristes un joli ballet sur les reflets des bateaux et des maisons colorés sur pilotis. Par ailleurs, sur cette île, les voyageursverrontdesespèces d’oiseauxendémiques comme la chouette de Chiloé, le héron Cocoi, l’huitrier de Garnot, etc. Mis à part cela, ils auront l’opportunité de rencontrer d’autres espèces d’animaux emblématiques de l’île, entre autres, le renard de Darwin, le pudupuda, le dauphin du Chili, le manchot de Humboldt, le manchot de Magellan, les otaries, le colocolo ainsi que les baleines bleues.

Les geysers d’El Tatio, un spectacle d’altitude à découvrir

Pour parfaire les vacances Chili en famille sur le territoire chilien, les globe-trotters partiront à la découverte des geysers d’El Tatio. En plus d’être le plus grand site de geysers de l’hémisphère sud, ceux-ci s’avèrent être le troisième par sa taille après ceux du parc national de Yellowstone des États-Unis et ceux de la vallée des geysers en Russie. En effet, cette zone exceptionnelle qui se situe à 90 km au nord de San Pedro d’Atacama compte environ 80 geysers en activité. Mis à part cela, les touristes assisteront à un spectacle surprenant qui ravira les enfants, dont une éruption de 6 m de haut. En outre, il faut savoir que le meilleur créneau pour visiter cet endroit est à l’aube. Pendant cette tranche horaire, la température baisse, donc les vacanciers pourront admirer la formation des cheminées de vapeur. Sur les lieux, les globe-trotters auront également l’opportunité de se baigner dans une piscine en ciment remplie par les eaux des geysers. Il est à noter que la baignade peut se faire une fois que les eaux se refroidissent et coulent sur le sol.

Share Button

Laisser un commentaire