2 plages idéales pour les vacances en famille aux Bahamas

Les Bahamas sont considérés comme une excellente destination pour les familles. Reconnu pour être un endroit des plus paisibles, ce pays possède également quelques resorts disposant des installations et services nécessaires pour que petits et grands puissent profiter de leurs vacances. En parlant de vacances, si l’archipel est bien connu pour son soleil et la beauté de ses côtes, sachez qu’il possède également des plages qui conviennent tout à fait aux familles. Cela est notamment le cas des plages de Pink Sands Beach et Ten Beach Bay.

1 — Une magnifique plage de sable rose aux Bahamas : Pink Sands Beach

Pink sands plage de reve

Pink Sands Beach fait partie des plus belles plages que vous pourrez découvrir lors de votre voyage aux Bahamas en famille. C’est dans la partie Est de Harbour Island que vous trouverez cette fameuse plage de sable rose qui s’étend sur près de cinq kilomètres de longueur. Un récif corallien la met à l’abri des houles, ce qui donne l’occasion à ses visiteurs de profiter d’une mer calme idéale pour les baignades.

La couleur rose du sable de cette plage vient des foraminifères, des protozoaires microscopiques vivant dans la mer et qui se déplacent et se nourrissent grâce à leurs pseudopodes. Les foraminifères figurent parmi les organismes unicellulaires les plus abondants dans l’océan et jouent un rôle important au niveau écologique. Ils vivent sous les récifs coralliens, sur les fonds marins, sous les rochers ou dans les grottes marines. Lorsque les foraminifères meurent, les vagues désagrègent leur corps et les font dériver sur la terre ferme, où ils vont se mêler avec le sable et les débris de coraux. D’où la magnifique couleur rose de Pink Sands Beach.

À part les baignades, l’endroit convient aux promenades au bord de l’eau. Vous pouvez même vous y balader pieds nus, sans aucun souci. Il s’agit aussi d’un excellent spot pour le snorkeling. En effet, la randonnée palmée est rendue possible grâce à des récifs et des eaux assez calmes et peu profondes. Par ailleurs, sachez que vous pourrez profiter de Pink Sands Beach quel que soit le moment de l’année.

2 — Ten Beach Bay

Ten Bay beach Bahamas

Située sur l’ile d’Eleuthera, Ten Beach Bay est une superbe plage aux eaux calmes qui offrent de bonnes conditions de baignades pour les enfants. Cette baie tranquille et protégée se trouvant dans la partie caribéenne de l’ile profite d’un fond sablonneux avec une eau peu profonde. La rendant vraiment parfaite pour les baignades. Ici, toute la famille peut également s’essayer au snorkeling. Pour cela, il faut se rendre près de l’extrémité de la baie, près des rochers.

Bien sûr, la plage de Ten Beach Bay convient aussi à ceux qui préfèrent lézarder et profiter du soleil, du moins, lors de la marée basse. En passant, il faut remarquer que la plage a l’air plutôt différente pendant la marée haute. En effet, la mer peut venir jusqu’aux Casuarinas, des arbres caractéristiques de Ten Beach Bay et qui, à marée basse, se trouvent normalement à plus d’une centaine de mètres du bord de la mer. Quoi qu’il en soit, si vous avez décidé de séjourner dans l’une des locations de vacances se trouvant dans les environs, vous n’aurez pas alors à marcher sur plusieurs mètres pour profiter de la mer lors de la marée montante.

Share Button

Laisser un commentaire