Quelques adresses à privilégier en Thaïlande pour un voyage en famille

Voyage en famille en Thailande

Avec ses temples somptueux, ses plages exotiques, sa cuisine au goût unique ainsi que ses grandes villes, la Thaïlande est une destination de choix pour effectuer un voyage en famille. De plus, ce pays est reconnu pour son accueil chaleureux envers les touristes, ce qui vous permet de vivre un séjour inoubliable avec les habitants locaux.

Bangkok, la ville aux multiples activités palpitantes

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une adresse de prédilection pour un séjour en famille. Cette ville est d’une beauté unique en raison de ses temples, ses marchés, ses quartiers atypiques, etc. Plusieurs activités palpitantes sont faisables dans cette municipalité. Vous pouvez, par exemple, effectuer une croisière sur le fleuve Chao Phraya. Vos jeunes bambins seront contents en naviguant sur ce long cours d’eau. De plus, ce parcours est une occasion de contempler de magnifiques monuments comme le Palais royal de Bangkok, le Wat Arun et bien d’autres constructions remarquables. Mis à part cela, passer un moment dans le parc de Lumphini serait également une bonne idée. Des allées ombragées, un grand lac artificiel, des pelouses verdoyantes, des terrains de jeux… quoi de mieux pour permettre à vos petits de s’amuser dans un cadre exceptionnel.

Chiangmai, une destination de choix pour un circuit hors des sentiers battus

Chiangmai est également une ville parfaite pour un séjour en famille. Située sur les rives de la Ping, cette agglomération possède une atmosphère charmante. Elle vous propose différentes activités qui vous permettent de vivre une expérience unique. Lors de votre voyage Thaïlande, vous pouvez, entre autres, effectuer une promenade à dos d’éléphant. Rien que de monter sur cet imposant mammifère réchauffera le cœur de vos jeunes bambins. Accompagné d’un guide local, vous traverserez une forêt tropicale dans laquelle vous nourrirez régulièrement votre animal de compagnie avec des bananes ou de la canne à sucre. De plus, lorsque vous vous trouverez près d’une rivière, il faut vous occuper de l’éléphant en le lavant. Pendant ce temps, vos enfants peuvent prendre des photos en souvenir de cette aventure qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

L’île de Ko Phuket, une adresse balnéaire de la Thaïlande

Surnommée « la Perle d’Andaman », Ko Phuket est une destination de prédilection pour des vacances uniques en famille. Des plages de sable fin, des restaurants de qualité, une mer calme et limpide… cette île possède tous les atouts essentiels pour vous permettre de passer un séjour riche en aventure. Durant votre périple dans ce lieu pittoresque, vous pouvez emmener vos jeunes enfants voir des animaux dans la réserve naturelle de Khao Phra Thaeo. Cette dernière est d’une beauté remarquable avec ses forêts tropicales vierges. Vos petits bambins seront contents lorsqu’ils verront diverses espèces animales exotiques et en voie de disparition. Mis à part cela, voyager à Ko Phuket est également une occasion de pratiquer différents sports aquatiques.

Share Button

Laisser un commentaire