Que faire lors d’un voyage en famille au Costa Rica ?

Voyage Costa Rica en famille

Le Costa Rica est un petit pays de 51 100 km² situé sur l’isthme reliant le sud et le nord de l’Amérique. Cette contrée possède des endroits remarquables où les touristes pourront vivre des vacances mémorables en famille. Dans ce territoire, les globe-trotters sont invités à se rendre à San José. Cette municipalité est la plus grande ville et la capitale du Costa Rica. Dans cette métropole, les estivants peuvent explorer le parc zoologique et jardin botanique national Simón Bolívar. Cet espace vert donnera aux voyageurs l’occasion d’admirer près de 300 animaux et d’en apprendre un peu plus sur la faune et la flore de cette partie de l’Amérique centrale. Les routards ont également la possibilité de s’amuser au Parque de Diversiones. Ce complexe dispose de plusieurs manèges qui raviront les petits et les grands. Par ailleurs, un séjour à San José est une chance pour les familles de visiter le Museo de los Niños. Ce dernier offrira aux enfants l’opportunité de se dépayser et de se divertir avec les multiples attractions du musée.

S’aventurer dans la réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde

La réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde est une adresse à ne pas manquer pendant un voyage au Costa Rica. Cette aire protégée se trouve au nord du pays, dans la province de Puntarenas. Elle est très prisée des amateurs d’ornithologie. En effet, ce site compte environ 400 spécimens d’oiseaux, à l’instar de la pénélope unicolore, du motmot houtouc, du brillant fer-de-lance et du célèbre quetzal resplendissant. Dans ce havre de paix, les vacanciers peuvent admirer diverses espèces d’animaux comme le coati, la mygale, le kinkajou, l’opossum ou encore le tapir. Ils ont également la possibilité de se promener sur les ponts suspendus de ce parc pour profiter de la vue imprenable qu’offre cette « forêt de nuage ». Par ailleurs, les aventuriers qui explorent cette jungle ont l’occasion de s’adonner à diverses activités passionnantes telles que la tyrolienne, le canopy tour, l’escalade et le saut de Tarzan. Ces derniers sont très sécurisés et divertiront les petits et les grands.

Se détendre au parc national Manuel-Antonio

Le parc national Manuel-Antonio est une destination incontournable lors d’un voyage en famille au Costa Rica. Cette zone protégée d’une superficie d’environ 16 km² fait partie des 12 plus belles réserves de la planète selon le magazine américain Forbes. Elle sert de refuge à diverses espèces de mammifères, à l’exemple du raton laveur, du paresseux à trois doigts, du singe-écureuil et de l’alouate. Elle compte également divers spécimens d’oiseaux et de reptiles tels que l’iguane, le quiscale à longue queue, le pélican et le basilic commun. Dans ce havre de paix, les vacanciers peuvent se détendre sur l’une des trois magnifiques plages bordant ce sanctuaire animalier à savoir Playa Espadilla Sur, Playa Manuel Antonio et Playa Puerto Escondida. Ces stations balnéaires sont propices à la baignade, au bronzage et au snorkeling. À titre d’information, le nombre de visiteurs qui peuvent explorer ce parc est limité à 600 personnes par jour en semaine et 800 individus par jour durant les week-ends.

Share Button

Laisser un commentaire