Les basiques à acheter pour la rentrée scolaire

mode enfant les basiques pour la rentrée

Le choix des vêtements pour les enfants n’est pas une tâche facile lors de la rentrée scolaire. En effet, la mode change au fil du temps et les bouts de chou ont leur préférence. Par ailleurs, vous devez toujours mettre quelques vêtements basiques dans leur garde-robe. On compte, par exemple, les jeans bruts. Ces derniers peuvent être portés toute l’année. Ils sont classiques, indémodables et intemporels. En été, votre petit les mettra avec des tee-shirts, des blouses, des ballerines et des petits baskets légers. Mis à part cela, en automne, ces tenues peuvent être accessoirisées de hauts à manches longues ainsi que de chaussures fermées telles que des bottines en cuir ou des baskets montantes.

Les incontournables pendant les temps frais et humide

Les blousons mi-saisons s’avèrent être indispensables le long de l’année scolaire. En effet, dès que les jours se raccourcissent, ce type de vêtement enfant permet à votre petit de se tenir au chaud, surtout pendant les matinées fraîches. Mis à part cela, lors de la saison humide, vous devez privilégier des blousons qui sont en version imperméabilisés. Ces derniers protégeront votre bout de chou de la pluie. En outre, vous devez lui acheter une paire de bottes de pluie basique. Celle-ci peut être mise avec tous types de tenues, par exemple, des pantalons, des jupes ou des shorts. Par ailleurs, il est à noter que même si il ne pleut pas, ces bottes sont impératives. Après la pluie, la cour d’école et les parcs sont humides et poussiéreux.

Les joggings et les leggins noirs, des tenues intemporelles à adopter

Les joggings et les leggins sont des basiques incontournables dans le placard de votre bout de chou. En effet, ils sont intemporels. Mis à part cela, ces pantalons sont confortables et faciles à enfiler. Par ailleurs, pour que votre enfant puisse les mettre avec d’autres vêtements, opter pour le noir. En outre, il est à noter que ce type de vêtement enfant peut être mis à toute heure de la journée, mais également durant les heures de sport. Si vous voulez adopter les plus résistants, choisissez les modèles qui sont renforcés avec un système de patchs thermocollants aux genoux.

Les tabliers, un basique à ne pas oublier

Durant l’année scolaire de votre enfant, les tabliers ou les blouses sont à ne pas oublier. En effet, ces tenues sont des incontournables lors des travaux manuels de votre petit. D’ailleurs, ils sont à la mode. En outre, pour protéger les vêtements de votre bout de chou, optez pour des tabliers amples et couvrants en longueur. Par contre, ceux-ci ne doivent pas être trop grands pour ne pas gêner votre petit dans ses gestes. Mis à part cela, choisissez des modèles de tablier ayant des systèmes de fermeture que votre enfant peut gérer en toute autonomie. Privilégiez le scratch ou les boutons. Et pour l’extérieur, avec les averses d’automne qui approchent je vous conseille incontestablement la salopette pour enfants de chez Engelbert Strauss quasiment indestructible et agréable à porter en même temps.

Tablier salopette enfant

Votre enfant est équipé pour un automne à l’école et à la maison !

Share Button

Laisser un commentaire