Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’aménagement des combles ?

Les combles sont des espaces idéaux pour créer de nouvelles pièces de jeux, des rangements mais aussi des chambres. Surtout pour les enfants car leur petite taille leur permet de se faufiler dans les endroits où les plafonds sont bas.

Nous vous proposons différentes idées pour aménager l’espace « perdu » et donner du charme car avec les poutres, les plafonds en diagonale et les murs de différentes formes, on obtient des endroits top pour des déco originales et uniques.

Rangement dressing / jouets

Les parties basses inaccessibles en restant debout peuvent être aménagées par des placards tout le long qui vont permettre de ranger énormément de choses comme les vêtements mais aussi les jouets ou encore une bibliothèque.

Lit cabane

Certains endroits bas de plafond permettent tout de même d’y placer un lit. En plaçant un rideau ou en fixant des planches de bois devant ce lit vous pourrez créer facilement et à moindre coût un lit cabane.

Coin détente

Les petites recoins sont parfaits pour faire un espace à l’écart où tranquillité et repos seront de mise. Il suffit juste de placer des tapis, coussins et couvertures et le tour est joué ! Vous pourrez vous y asseoir, lire, jouer et inviter les copains et copines.

Luminosité

Les combles sont souvent des endroits éclairés par des fenêtres de toit comme les produits VELUX, leaders sur le marché, qui apportent la lumière indispensable dans toutes les pièces de la maison. Sous les cmbles et c’est presque inévitable la chaleur s’accumule davantage. Pour éviter la chaleur, il est assez important d’équiper les velux de stores opaques qui vont bloquer la lumière et la chaleur surtout qu’il existe désormais des modèles décorés. Mais si vous n’êtes pas équipé ou que vous souhaitez vous protéger davantage de la chaleur,  vous pouvez ajouter un rideau devant la fenêtre, occultant il bloquera un peu les effets des UV.

Planche tendance : La chambre « tête dans les nuages »

Voici une décoration qui apporte fraîcheur, confort et imagination à la chambre d’enfant. Dans cette planche tendance, vous trouverez des astuces pour aménager une chambre sous les combles tout en minimisant l’effet de chaleur par la décoration.

N’hésitez pas à partager vos astuces pour aménager des combles !

 

Share Button

Laisser un commentaire