Radio Pitchoun, une radio pour nos enfants

Beaucoup d’entre nous ont une télévision dans le salon et il est parfois difficile de faire comprendre aux enfants que le meilleur pour eux n’est pas de rester fixé devant l’écran. On a tous essayé de chercher des astuces et excuses pour réduire le temps de télévision en essayant des phrases comme :

 « La télé ce n’est pas bon pour tes yeux  » !

Pas très efficace… Le mieux est donc de trouver une alternative à la télé qui pourrait les distraire tout autant, et on l’oublie souvent mais il existe la radio ! La récente Radio pitchoun est axée pour les petits avec des émissions et musiques qui leur sont adaptées. Au lieu d’être scotchés devant la télé sans bouger, ils pourront jouer tout en écoutant car la radio peut être mise en fond lors d’activités. Elle va leur permettre de danser si leur musique préférée passe, leur permettre de se détendre quand le rythme est plus doux… Cela leur permet également d’apprendre à mémoriser des informations orales et travailler leur mémoire auditive, car la télé fait principalement travailler la mémoire visuelle. Un mélange des deux ne peut être que bénéfique !

C’est une radio enfant qui fait comme les grandes en proposant différents programmes selon les jours et les moments de la journée. Il y a des mornings le matin pour réveiller les enfants de bonne humeur. A la pause du midi, ce sont les génériques des dessins animés qui sont à l’honneur,  de quoi rendre les parents nostalgiques de leur enfance car ce n’est pas seulement axé sur les dessins animés actuels mais aussi sur les plus anciens ! Et pour le soir, des histoires sont racontées pour endormir les petits. Il y a encore plein d’autres choses à découvrir en allant sur leur site internet Radiopitchoun.fr

Vos enfants écoutent-ils la radio ?

Share Button

One comment

Laisser un commentaire