Voyager en Nouvelle-Zélande : les activités en plein air à faire en famille

Voyage en famille en Nouvelle-zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination de vacances qui s’adapte parfaitement bien à tous les types de voyageurs. En effet, que vous voyagiez en couple, entre amis ou aussi en famille avec des enfants, vous aurez l’occasion de vous adonner à divers types d’activités durant votre séjour dans le pays. Pour un voyage familial, en l’occurrence avec des enfants, les activités en plein air sont à privilégier. D’autant plus que dans la plupart des villes néo-zélandaises se trouvent des aires de jeux, sans oublier que le pays regorge de parcs naturels, notamment idéaux pour des balades dans la nature.

Profiter des parcs naturels pour découvrir la faune et la flore néo-zélandaise en famille

Parmi les parcs naturels néo-zélandais, le Zealandia Sanctuary est incontournable si vous passez par Wellington, la capitale du pays lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Qui plus est, ce sanctuaire animalier ne se trouve qu’à une dizaine de minutes du centre-ville. En le visitant avec votre famille, vous aurez de grandes chances d’apercevoir l’un des emblèmes du pays, le fameux oiseau, le Kiwi.

Le parc national de Tongariro est également à ne pas rater lors de votre séjour en famille en Nouvelle-Zélande. En effet, c’est l’endroit parfait pour faire des excursions dans une nature luxuriante. D’ailleurs, profitez de l’occasion pour faire des randonnées aussi bien à pied, en VTT. De plus, il est également possible d’y faire du rafting pour tous les niveaux, même avec des enfants à partir de 5 ans.

Tongariro National Park

Passer par Queenstown pour s’amuser à l’extérieur

Queenstown est la ville néo-zélandaise la plus prisée des aventuriers en vacances en Nouvelle-Zélande pour les innombrables types d’activités qu’il est possible d’y trouver. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée la capitale mondiale de l’aventure. Faire un voyage familial au pays des kiwis sans passer par Queenstown serait ainsi vraiment dommage.

En passant par cette ville, vous pouvez vous adonner à de simples activités dans la nature comme la pêche à la ligne par exemple, ou à des randonnées à cheval dans la région. Mais également à des activités plus intenses et à sensations fortes comme le rafting, le saut à l’élastique et même en parachute. En hiver, elle est le rendez-vous incontesté des passionnés d’activités hivernales, notamment le ski ou le snowboard sur les chaînes montagneuses des Remarkables.

Se détendre avec les enfants à Hot Water Beach

La plupart des enfants aiment particulièrement creuser le sable lorsqu’ils sont sur une plage. En Nouvelle-Zélande, ils pourraient être agréablement surpris à Hot Water Beach. En effet, cette singulière plage a la particularité d’avoir une source thermale souterraine qui remonte à la surface lorsque la marée est basse.

Si vous passez par cette plage avec vos enfants, alors il ne vous suffira que de creuser le sable pour former votre propre petite piscine naturelle chauffée ! Vous pourriez ainsi vous détendre dedans avec la mer juste à côté pour réguler la température de l’eau si elle ne vous convient pas. C’est assurément une expérience inédite à essayer absolument lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Share Button

Laisser un commentaire