Mode enfant : et eux, qu’en pensent-ils ?

la mode enfant vue par les enfants

Si elle était dessinée par eux-mêmes, à quoi ressemblerait la mode enfant ? Des robes chats et des tee-shirts arc-en-ciel, c’est tout ce qu’ils adorent.

Pas de doute, les kids ont une conception de la mode enfant bien différente de la nôtre. Alors qu’on rêve d’habiller sa fille comme une version miniature de maman, il semblerait qu’elle préfère le look Princesse Disney. Alors qu’on adorerait voir notre trésor porter la chemise, avec un petit nœud papillon et de jolies brettelles, petit monsieur ne jure que par sa tenue de Judo ou son maillot de football ! Pas facile de leur donner l’allure stylée qu’on avait imaginée quand on était encore enceinte…

Quand la mode enfant est dessinée par des enfants stars

Deux couples américains hyper populaires viennent pourtant de relever le défi de faire dessiner des vêtements par leur fille et de se lancer dans la mode enfant : Beyonce et Jay-Z ainsi que Kim Kardashian et Kanye West. A l’image de leurs parents stars, Blue Ivy (5 ans) et North West (4 ans) seraient en effet dingues des tendances fashion et côtoient depuis toujours les plus grands créateurs de haute couture. De quoi inspirer les petites princesses pour le lancement de leur collection précoce.

Du côté de la famille Kardashian, North West propose par exemple une petite robe jaune pailletée avec un manteau métallisé assorti. On remarque aussi une petite robe de dentelle noire, portée sous un Perfecto, pour un look tellement mignon ! Et parce que North West est une petite fille comme les autres (ou presque…), on aime aussi un joli tee-shirt gris oversized sur un pantalon skinny et des petites boots noires, en toute simplicité. Selon les parents, fiers de leur petite poupée, leur fille aurait choisi elle-même les tissus et dirigés les créateurs dans les coupes des vêtements.

Blue Ivy Carter va plus loin encore. En lançant toute une ligne de vêtements, parfums, produits de soin et maquillage, la petite voit son nom se transformer en véritable marque ! Si on ne sait pas encore à quoi ressembleront les modèles, on sait d’ores et déjà que la mode enfant peut désormais compter sur ses deux plus jeunes influenceuses, figures incontournables du show business.

Share Button

Laisser un commentaire