Des idées surprises pour des papas uniques

fête des pères

Tous les ans, c’est un vrai casse tête de trouver une idée de cadeau pour le papa ! Les enfants préparent leurs propres cadeaux à l’école avec leurs petites mains mais à la maison, que peut-on faire avec maman, les frères et les sœurs pour avoir un moment de partage tous ensemble ? Comme chaque papa est différent, découvrez quelques idées pour lui faire une surprise en famille.

Papa « rigolo »

Le papa rigolo c’est celui qui aime embêter son monde et faire des farces. Donc pour ce jour, on lui rend la pareil !  En préparant par exemple plusieurs petites farces à lui faire tout au long de la journée, rigolades assurées !

Papa « stylé »

Un papa qui prête bien attention à ses vêtements et à la mode aimera certainement un t-shirt personnalisé par vos soins.  Diverses techniques existent : les papiers transferts textiles, les feutres, la coloration-décoloration ou encore la personnalisation à l’achat. Faites ce que vous voulez sur le t-shirt, ce qui est sûr c’est qu’il détiendra une pièce unique !

personnaliser un tshirt

Papa « travailleur »

C’est un papa super occupé par son travail qui part très tôt ou alors revient très tard à la maison. Vous pouvez lui préparer 6 petites attentions qu’il pourra découvrir chaque jour durant la semaine. Des coloriages, des mots doux, des gâteaux… la 7 ième surprise étant par exemple le cadeau fabriqué à l’école pour le jour de la fête des pères.

Papa « cuisto »

Un vrai cordon bleu qui cuisine 95 % du temps car il aime ça mais qui aimerait certainement mettre simplement les pieds sous la table de temps en temps. Faîtes lui la surprise entre maman et enfants de lui préparer le repas ou un gâteau ! Voici la recette du gâteau au yaourt qui est rapide et facile à réaliser avec les enfants et qui peut être agrémenté de ce que papa préfère ! du chocolat, de la confiture, du caramel…

Recette gâteau yaourt

Pour réaliser le gâteau au yaourt, mélangez les ingrédients dans l’ordre ci-dessus. Utilisez un moule pour que le gâteau fasse 4 cm d’épaisseur minimum. Beurrez le moule, versez la pâte et enfournez à  180° pendant environ 30 min.

Papa « voyageur »

Il n’est pas toujours évident d’envoyer un cadeau où papa se trouve mais avec les nouvelles technologies et internet vous pouvez facilement lui préparer une surprise à lui envoyer par mail. Une série de photos, une vidéo, une chanson… Une surprise familiale qu’il pourra visionner à l’infini.

Papa « bricoleur »

Le papa bricoleur, c’est celui qui répare tout et qui préfère fabriquer au lieux d’acheter. Et pour ce qui est de fabriquer soi-même, on vous propose ce printable spécial fête des pères afin de passer un petit moment de jeu entre papa et enfants. Vous pouvez télécharger gratuitement ce printable en cliquant sur l’image. Ensuite il suffit d’imprimer, de découper, de plier et de jouer !

printable fête des pères

Et vous, qu’allez-vous préparer comme surprise pour la fête des pères ?

Share Button

Laisser un commentaire