Fête de la nature 2017

La fête de la nature est un événement annuel qui a pour but de célébrer la nature autour d’un thème qui varie chaque année. Cette fête à été créée en 2007 et pour cette 11e édition, c’est la thématique « les supers pouvoir de la nature » qui est à l’honneur du 17 au 21 mai. Vous pourrez donc découvrir au travers différentes activités les mystères étonnants de la nature concernant la végétation, les animaux, le monde marin… Les manifestants qui vous proposent ces activités sont principalement des associations actives qui préservent des milieux grâce à leurs actions et cela peut être enrichissant de savoir ce qui met en danger la nature et de connaître les moyens mis en oeuvre pour la préserver. A la maison, on nous informe essentiellement sur les gestes à adopter concernant le tri des déchets et l’économie d’eau… donc durant ces 5 jours, c’est l’occasion de sortir et de voir le travail de ces associations pour préserver divers milieux.

Voici un exemple de super pouvoirs concernant les animaux et rien qu’en lisant ces quelques lignes on comprend tout de suite le thème ! Les petits comme les grands seront étonnés de découvrir ce dont est capable la nature.

Cette fête a lieu dans plus de 2000 villes en France, donc n’hésitez pas à regarder ce lien pour savoir si un événement a lieu près de chez vous ! Et si vous souhaitez plus d’informations sur les manifestations proposées, rendez-vous sur leur site fetedelanature.com

Pour découvrir la nature et ses super pouvoirs toute l’année , Reve de Pan vous propose divers jouets science et nature surprenants, amusants et éducatifs ! Cliquez ici pour accéder à la sélection !

Et vous, quels super pouvoirs de la nature appréciez-vous ?

 

Share Button

Laisser un commentaire