De quoi rêvent les mamans pour la fête des mères ?

Etre maman n’est pas tous les jours facile entre le travail, la maison et la famille. La fête des mères est donc une journée plus importante qu’on ne le pense, cela fait un réel bien d’avoir un trop-plein d’amour pendant une journée où toute la famille vous prouve son amour et veut vous faire plaisir. Les enfants font alors tout leur possible pour vous créer le plus beau des cadeaux à l’école. Mais de quoi ont vraiment envie les mamans pour cette journée ?

1.  Des bisous, des câlins et des mots doux !

On aime se sentir aimé par ses enfants donc pleins de bisous et pleins de câlins c’est gratuit, c’est mignon et ça fait un bien fou !

2. Le petit déjeuner préparé par les enfants et le papa !

Commencer la journée avec une petite grasse matinée qui durera 30 min de plus le temps qu’ils préparent le petit déjeuner. Savourer le café et les croissants dans le lit c’est le bonheur mais il est tout aussi bien de le déguster dehors en version pique-nique pour partager un bon moment ensemble à l’air frais pour se revigorer et bien commencer la matinée.

3. Des enfants sages toute la journée !

Une journée sans cris, sans pleures et sans caprices…  le rêve ! Tous les enfants ne sont pas des pirates mais si pour cette journée rien qu’à nous ils pourraient être sage comme des images, on ne dit pas non !

4. Du repos !

Une journée sans cuisine, sans vaisselle, sans repassage… juste sans tâches ménagères ! Une journée où la maman se repose et en profite pour passer un moment rien que pour elle dans un spa par exemple et un moment en famille à se promener ou dîner au restaurant.

5. Et bien sûr des cadeaux !

Les enfants sont toujours impatients d’offrir le cadeau qu’ils ont préparé à l’école et qu’ils ont dû cacher avec difficulté dans la maison pour ne pas être découvert avant le jour J ! Chaque année a son lot de surprises avec des coloriages, des colliers en coquillettes… On ne sait pas toujours quoi faire de tout ça mais rien que de les voir fières de leur création et content de nous faire plaisir nous remplit de joie ! Avoir également une petite attention du partenaire fait tout autant plaisir. Donc à vous messieurs de montrer que vous êtes aussi fière du travail de maman !

Voici un printable spécial fête des mères, la cocotte en papier ! Un jeu facile et rigolo qui va permettre à votre enfant de faire des bonnes choses rien que pour vous dans la journée, il peut alors se retrouver à devoir vous aider à cuisiner, ranger sa chambre mais aussi vous faire de gros câlins ! Cette cocotte est téléchargeable gratuitement ICI. Il vous suffit juste de l’imprimer, la plier et jouer avec vos enfants.

Et vous, de quoi rêvez-vous pour votre fête des mères ?

Share Button

Laisser un commentaire