5 belles plages du monde pour un voyage d’exception en famille

plage en famille

Vous envisagez de partir au soleil en famille cette année ? Les belles destinations ensoleillées ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix. En manque d’inspiration pour vos prochaines escapades sous les tropiques avec les enfants ? Voici 5 plages immanquables à travers le monde à découvrir pour une aventure familiale mémorable.

Anse Source d’Argent (Seychelles)

Cap sur l’île de La Digue pour découvrir l’une des plus belles plages des Seychelles, voire du monde. L’Anse Source d’Argent est la plage la plus populaire et la plus photographiée de l’archipel. Ce petit coin de paradis terrestre vous offre un décor féérique hors du commun. Ses gigantesques rochers, son sable blanc et fin, son soleil radieux… son cadre de rêve ne laisse personne indifférent. À noter que le site est maintes fois élue « the best beach in the world » !

La plage de Matira (Polynésie)

Il serait impensable de lister les plus belles plages de la planète sans y inclure les belles plages de la Polynésie française. Parmi les plus prisées au cours d’un voyage sur mesure en Polynésie, vous ne manquerez pas la plage de Matira à Bora Bora. À noter qu’il s’agit de l’une des rares plages publiques de l’île de Bora Bora. À titre de rappel, cette dernière est une des Îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société se trouvant au nord-ouest de la capitale polynésienne « Papeete ». Sachez que la plage de Matira a été classée 8e dans le « World’s 100 Top Beaches » de CNN il y a quelques années.

La plage de Varadero (Cuba)

Pour beaucoup, la plage de Varadero à Cuba reste le n°1 des plus belles plages du monde. En effet, la beauté incroyable de son cadre naturel fascine les locaux comme les étrangers. Ruban blanc bordé d’une mer azur et de cocotiers, Varadero est un véritable paradis sur terre. Une fois sur place, vous pourrez profiter de ses magnifiques paysages sous-marins. Les amateurs de plongée seront servis sur cette plage cubaine. C’est l’occasion rêvée de faire découvrir à vos enfants la beauté de la vie sous-marine à travers le snorkeling.

La plage de Trou-aux-Biches (Maurice)

L’île Maurice est une île de l’océan Indien réputée également pour ses plages idylliques. La plage de Trou-aux-Biches vaut le détour lors de votre séjour à l’île Maurice. C’est un havre de paix pour toute la famille. C’est aussi l’endroit idéal pour les amateurs de plongée. Trou-aux-Biches est un spot de plongée de renom sur l’île Maurice. De nombreux clubs proposent des sorties plongées pour le plus grand bonheur des vacanciers. En ce qui concerne l’hébergement, vous pourrez loger dans un des nombreux établissements hôteliers qui se sont installés sur la côte. Profitez pleinement avec les enfants de ses 3 kilomètres de plage de sable fin bordée de superbes cocotiers.

La plage de Nai Harn Beach (Thaïlande)

Nai Harn Beach est une des splendides plages de la Thaïlande. C’est une longue plage de sable blanc bordée d’une eau turquoise se situant à Phuket (une ville du sud de la Thaïlande). Entourée d’une nature à profusion, la plage de Nai Harn offre un cadre naturel à couper le souffle. La plage a su conserver son atmosphère paisible et familiale. Vous y trouverez de nombreux hôtels, petites boutiques, restaurants, etc. Les férus de sports nautiques seront aux anges sur cette plage de rêve.

Share Button

Laisser un commentaire