Vacances en famille en Europe, 5 destinations immanquables

Vacances en famille les 5 destinations à ne pas manquer

Besoin d’inspiration pour votre prochaine escapade avec les petits ? Cette année, pourquoi ne pas opter pour l’Europe ? En effet, notre beau continent offre un large choix de destinations adaptées à tous les âges, et pour tous les goûts. Vous trouverez ci-après 5 idées de destinations en Europe pour profiter pleinement de vos vacances en famille.

La Finlande

Été comme hiver, la Finlande est une belle destination agréable à visiter avec les enfants. À titre de rappel, il s’agit d’un État d’Europe du Nord baigné par la mer Baltique. Ce beau pays scandinave vaut le détour au moins une fois dans sa vie. La destination est réputée mondialement pour ses paysages naturels d’une beauté rare. Les enfants ne pourront qu’apprécier la beauté de la nature finlandaise. Les activités pour profiter de cette nature luxuriante sont nombreuses comme la randonnée à vélo en famille sur les îles d’Âland, la randonnée pédestre au cœur des collines de Koli, faire du kayak sur le lac de Saimaa, la randonnée en traîneau à huskies pour découvrir les vastes étendues sauvages des régions arctiques en hiver, etc.
Que de belles vacances inédites en perspective au cours d’un voyage en Finlande !

L’Allemagne

Qui n’a jamais rêvé un jour de partir en Allemagne ? Pourquoi ne pas découvrir ce beau pays d’Europe avec vos enfants ? Direction au cœur de l’Europe centrale pour découvrir l’Allemagne ! Préparez-vous à vivre des vacances intenses en famille ! L’Allemagne offre les conditions idéales pour passer de beaux séjours avec les petits. Détente au cœur des parcs de loisirs, découverte de la nature luxuriante du pays dans les parcs nationaux, visite de musées pour découvrir la richesse culturelle de l’Allemagne, baignade dans les piscines et bien d’autres activités comme le vélo, la randonnée… Les petits comme les grands y trouveront leur compte. Ci-après quelques « must-see » durant votre séjour en famille en Allemagne : Château de Neuschwanstein, Europa-Park (parc d’attractions, montagnes russes…), Île aux Musées, Alpes bavaroises, Parc national de Jasmund, Heide-Park, etc.

La France

Il serait impensable de lister les 5 meilleures destinations en famille en Europe sans citer l’Hexagone. La France est un beau et grand pays qui regorge d’attractions pour le plaisir des petits comme les grands. Préparez-vous à découvrir la France autrement avec les enfants ! Voici quelques sorties, visites et activités à faire avec les enfants si vous décidez de rester en France : « Requins, l’expo-sensation au Musée océanographique de Monaco » (Provence Alpes Côte d’azur – Alpes Maritimes), les attractions du Parc Asterix (Picardie – Oise), Parc du Futuroscope (Poitou-Charentes – Vienne), Zoo de la Palmyre (Poitou-Charentes – Charente Maritime), Zoo de Lille (Nord Pas de Calais – Nord – Lille), etc. Les activités à faire en France ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

L’Espagne

Cap sur l’Europe du Sud en Espagne pour une aventure familiale mémorable ! Bordée par la mer Méditerranée au Sud et à l’est, le pays offre un climat favorable et des paysages paradisiaques pour les escapades en famille. C’est une destination très prisée par les familles françaises. Cela s’explique de par sa proximité de l’Hexagone, son cadre idyllique, sa richesse culturelle, sa cuisine riche, colorée et variée ainsi que ses innombrables attractions pour tous les âges. Les inconditionnels de vacances en bord de mer seront comblés par les quatre côtes espagnoles, notamment, la Costa Brava, la Costa Blanca, la Costa del Sol et la Costa Dorada. Toutes ses superbes côtes sont bordées de splendides plages où vous pourrez bronzer en toute tranquillité pendant que les enfants s’adonnent à la pratique de nombreuses activités nautiques. Voici également quelques parcs d’attractions immanquables au cœur du pays : Terra Mitica, Siam Park, Isla Magica, Aqualeon, Tivoli Word, Aqualandia, etc. Chacun y trouvera certainement son bonheur durant les vacances en Espagne !

L’Italie

Toujours au cœur de l’Europe du Sud ! Partez à la découverte de l’Italie et ses principaux attraits avec les enfants. La Toscane demeure l’une des destinations incontournables de tout voyage en famille en Italie. C’est une des plus belles régions d’Italie à découvrir sans modération. Florence, Pise, Sienne, Volterra, Vinci… toutes ses belles destinations de la Toscane vous ouvrent ses portes pour un séjour inoubliable avec les petits. Les amoureux de plages seront aux anges avec les magnifiques plages toscanes. Ces dernières sont propices pour la baignade et la pratique des sports aquatiques. Vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de la région sur la superbe île d’Elbe. Ne manquez pas aussi les visites des plus beaux musées et églises de la région. Quelques musées proposent même diverses expositions interactives spécialement dédiées aux tout-petits.

Share Button

Laisser un commentaire