Forum éco-parentalité

forum eco parentalite

Le mois prochain a lieu dans le Gers la première édition du Forum éco-parentalité, une nouvelle initiative de l’association Lutin Popotin – Enfant Soleil. Ce forum s’adresse aux parents mais également aux enfants et adolescents qui pourront y découvrir, tout au long de la journée, des conférences, stands et animations diverses telles que le scrapbooking, la lecture, des ateliers artistiques… Des intervenants spécialisés dans les domaines de l’écologie et de la parentalité seront également présents pour vous conseiller et vous informer sur différents thèmes comme l’art-thérapie pour enfant, le massage pour bébé et la communication parents-enfants. De quoi s’informer sur beaucoup de choses liées à la famille et l’écologie.

Nous trouvons que ce cet événement peut être enrichissant et permettre de passer une belle après-midi sortie en famille ! Nous sommes ravies de faire, en quelque sorte, partie de l’aventure en proposant la corde à sauter Paulette & Sacha qui sera offerte à un gagnant lors de la tombola organisée l’après-midi.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page facebook de l’événement.

lutin-popotin-blog

Quelques lignes sur  Lutin Popotin – Enfant Soleil, une association pour le bien-être de la terre et des terriens. Située à Maulichères, dans le Gers, elle a été créée début 2016 et a pour but de proposer des outils pour le bien-être de la famille et de notre planète. Toute jeune mais déjà pleine d’ambitions !

Le site internet propose des astuces écologiques et a une bibliothèque de prêts de livres pour enfants, il suffit d’être membre de l’association par une adhésion pour y avoir accès. D’autres projets sont en cours tels que la vente de produits réutilisables auxquels nous ne pensons pas comme les lingettes démaquillantes.  Elle aide aussi bébé en proposant des couches lavables à la location afin de tester les modèles et trouver le produit qu’il convient. N’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil au site de l’association.

Il est important de penser à l’écologie et de l’enseigner à nos enfants. Les petites actions  que nous pouvons faire chaque jour ne seront que bénéfiques pour nous et notre environnement.

Share Button

Laisser un commentaire