Opération brioches avec l’Unapei

Opération brioches avec l'Unapei

L’Unapei est une des associations qui nous tiennent particulièrement à coeur. C’est le premier mouvement associatif en France qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées et de leurs familles. Créée en 1960 elle regroupe aujourd’hui plus de 550 associations avec en tout 71 500 bénévoles composés de personnes touchées par le handicap, dans leur entourage ou tout simplement sensibles à cette cause.

Nous aimons particulièrement les actions de l’association qui travaille pour l’inclusion en milieu scolaire, professionnelle ou tout simplement dans la société. Les personnes handicapées ont un vrai rôle à jouer dans la société, il faut leur réserver une place et s’intéresser à leurs différences source de richesse.

Tous les ans, parmi ses associations, près de 130 organisent l’Opération Brioches.

Avec notre aide à tous, elles peuvent mettre en place et financer des actions concrètes de proximité pour aider à l’insertion et au développement des personnes présentant des troubles neuro-développementaux (déficience intellectuelle, autisme, polyhandicap, handicap psychique, DYS).

Par exemple, l’institut médico-éducatif (IME) la Sittelle des Papillons blancs à Reims, accueille des enfants en grande difficulté de communication. La plupart ne parle pas et ont des difficultés à percevoir leur corps. L’IME a donc mis en place un travail sur l’Equithérapie, la médiation animale a des impacts positifs importants pour ces enfants. Cette activité leur permet de gagner en autonomie, de valoriser leur confiance en eux, d’avancer sur un point de vue médical ou éducatif et c’est pour eux une réelle source de plaisir et de bien-être.

association handicap equitherapie

Aujourd’hui, seuls 16 jeunes bénéficient de cette activité. L’objectif est de généraliser cette pratique, source de nombreux bienfaits.

Si vous souhaitez soutenir toutes les initiatives des associations de l’Unapei dans le cadre de l’opération Brioches, c’est très simple, consultez la carte sur le site dédié à l’opération et vous verrez si un point de vente propose cette opération Brioches (la carte est mise à jour tous les jours jusqu’au 3 octobre n’hésitez pas à y refaire un tour de temps en temps).

L’opération a lieu du 3 au 9 octobre prochain. Tenez vous prêt !

Et sinon vous pouvez toujours faire un don sur le site de l’Unapei. Ou enfin n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux avec le #opebrioches

 

Share Button

Laisser un commentaire