Idée d’activité pour pré-ado et ado : le boomerang !

Nouvelle activité pour pré ado

Le boomerang a souvent subi les préjugés. Un sport élitiste, trop compliqué, pour les experts…etc. Et bien Stéphane Marguerite, compétiteur, passionné et fabricant français de boomerangs nous prouve le contraire.

C’est contre ces préjugés que Stéphane Marguerite se bat et de la plus belle des manières : en 1993 il s’est installé dans un petit village français pour se lancer dans la fabrication de boomerangs pour toute la famille et accessibles à tous.

Il apporte beaucoup à ce sport encore méconnu en France. Son savoir-faire, son expérience sont des atouts majeurs. Nous sommes toujours impressionnés par sa connaissance de cet art ancestral et mythique.

Depuis quelques années nous avons intégré sur le site les collections de Boomerangs de Wallaby boomerangs. Nous aimons particulièrement les boomerangs peints à la main (nos préférés !). Et depuis quelques jours nous avons intégré de superbes nouveautés mais aussi des boomerangs pour gauchers ou ambidextres !

Nous avions aussi il y a quelques temps fait un article sur le magazine qui explique comment lancer le boomerang. Avec les boomerangs débutants de Wallaby boomerang et cette notice vous êtes certains d’y arriver au bout de quelques essais, c’est garanti !

Enfin, le tout petit dernier qui a attiré notre attention cette saison est le kit pour fabriquer son propre boomerang. L’enfant dès 9 ans ou l’adulte pourra réaliser à partir de ce boomerang en bioplastique, le boomerang qui lui correspond le mieux, il façonnera avec le papier de verre fourni les angles (pour droitier ou gaucher) et pourra le personnaliser !

Et le prix est tout à fait raisonnable ! Alors prêt à se lancer ? A mon avis c’est une chouette idée cadeau plutôt originale pour un pré-adolescent et pour sortir des jeux vidéos…etc

Share Button

Laisser un commentaire