Si tu continues j’te colle à la cantine avec des petits pois

Cantine plaisir

Source : @FrenchKing – bavoir épinards du prince

Je m’attache chaque jour à démontrer l’intérêt de l’école, de la vie en société, de l’apprentissage, d’une alimentation équilibrée à mes enfants … et voila ce que j’entends dans le couloir de l’école par une autre maman ..

si tu continues, j’te préviens, j’te colle à la cantine avec des petits pois »

Vous me connaissez.. impossible de ne rien dire 😉

la cantine ce n’est pas une punition ! et les petits pois non plus !

De quoi j’ai l’air moi après ! Mes enfants n’ont jamais pensé que la cantine était une punition. Même si je le sais ils aimeraient (quand il n’y a pas de frite à la cantine) rentrer à la maison et être avec maman.. ils n’ont jamais considéré que la cantine était une punition.

Je ne veux pas donner de leçon.. mais tout de même à quoi pense cette maman en disant ça. En quoi menacer l’enfant de le mettre à la cantine avec des petits pois va-t-il lui faire comprendre l’intérêt du respect des règles.

On entend aussi souvent l’éternel

si tu continues tu vas au dodo… « 

Dormir non plus n’est pas une punition !

Manger et dormir sont des plaisirs. C’est en enseignant le plaisir de manger que le repas devient une fête ou encore en faisant comprendre l’intérêt du repos pour l’enfant que celui-ci détectera lui-même le moment où il a besoin de dormir et s’endormira aisément.

Alors, s’il vous plait, Madame, essayez de ne pas « détruire » tout ce que j’ai mis en place et qui fonctionne en évitant de dire de telles choses à 1m50 de mes enfants… On ne sait jamais, ils pourraient vous prendre (à tort) au sérieux !

(désolée.. fallait que le le dise !.. petit coup de gueule du matin)

Share Button

Laisser un commentaire