J-6 avant la création en direct du Web-Opera ! Concours inside

L'opéra comique

Opéra comique pour tous

Après plus de 300 ans d’existence, il était temps pour ce lieu mythique qui célèbre avec brio le théâtre et la musique, de faire peau neuve. Depuis juillet dernier et jusqu’à cette fin d’année 2016, l’Opéra Comique situé au coeur de Paris dans le second arrondissement procède à de grands travaux. Mais ses membres débordants d’imagination et de talent ne pouvaient rester sans nous offrir et le mot est faible une belle création.

A l’origine l’idée est simple : permettre à tous de vivre l’expérience d’un opéra en famille, spécialement pensé pour le web et accessible dès 8 ans ! Alors forcément nous ne pouvions refuser de faire un tout petit peu parti de l’aventure 😉

Concrètement, l’Opéra Comique vous donne rendez-vous le dimanche 21 février 2016 à 18h sur le site de l’Opéra Comique ou sur celui d’Arte-Concert, pour assister pendant 1h30 à un opéra à mi-chemin entre thriller lyrique et opéra loufoque.

Le titre : Le Mystère de l’Ecureuil Bleu

L’intrigue : Un grand gala se prépare à l’Opéra Comique, mais des événements se succèdent et provoquent le chaos : un écureuil assassiné, un chanteur agressé par un morceau de décor, des produits inflammables qui disparaissent… Qui peut bien être le responsable de tout ce bazar?

Cette oeuvre est un clin d’oeil au répertoire de l’Opéra Comique et évoque les métiers et les lieux du théâtre. Et si le titre laisse présager une œuvre noire et dramatique, il n’en est rien : il sera question d’enquête et de frissons mais dans une veine loufoque et accessible dès 8 ans.

Quand l’Opéra Comique nous a parlé de ce projet, nous avons été très emballés ! Nous adorons l’idée de mettre à la portée de tous un art souvent réservé aux initiés. C’est le moment où jamais de jeter un coup d’oeil bien installés dans votre canapé, en famille en fin d’après-midi un dimanche et de vous laisser embarquer par l’intrigue !

En attendant et pour faire de cette oeuvre unique un véritable jeu pour vos enfants l’Opéra Comique organise un jeux-concours : chaque jour vous pouvez collectionner une fiche sur un des personnages du spectacle, ils sont 8 en tout. Vous trouverez ces fiches sur la page facebook de l’événement. Ces cartes vous aideront à dénouer l’intrigue. Et dès la fin du spectacle ce dimanche 21 février et jusqu’à minuit seulement sur le site de l’Opéra Comique vous pourrez jouer et tenter de gagner un jeu Rêve de Pan : le Kit d’Observation des Oiseaux, contenant :

  • une paire de jumelles
  • un carnet de 24 fiches avec photos et description de 72 variétés d’oiseaux
  • des recettes d’aliments pour attirer les oiseaux
  • un carnet de note
  • un guide d’identification

Voici déjà 3 fiches, il y en a déjà d’autres disponibles sur la page facebook de l’événement 😉

Fiches personnages opera comique

Et pour vous mettre dans l’ambiance, je vous invite à consulter ce lien qui vous permettra de faire une visite virtuelle de l’Opéra Comique comme si vous y étiez !

Alors n’oubliez pas ces 3 rendez-vous :

  • chaque jour jusqu’au dimanche 21 février : je collectionne les fiches des personnages pour m’aider à dénouer l’intrigue
  • le dimanche 21 février à 18h30 je me connecte au site de l’Opéra Comique ou au site d’Arte Concert pour assister au spectacle
  • Juste après le spectacle le 21 février vers 20h et jusqu’à minuit, je participe au concours sur le site de l’Opéra Comique et je tente de gagner un des lots mis en jeu par Rêve de Pan !

Vivez une belle expérience avec l’Opéra Comique !

Share Button

Laisser un commentaire