Yoopala s’occupe de mes enfants en toute sécurité

Yoopala : trouver la perle rare

Vous connaissez Yoopala ? Vous pensez à quoi en premier ? à ce petit engin à roulettes que l’on trouvait dans presque tous les foyers dans les années 80 et qui aujourd’hui est très décrié par les psychomotriciens !

Mais non ! Vous imaginez bien que je ne suis pas fan de cet engin qui n’aide, à mon sens, pas du tout l’enfant à trouver ses appuis et découvrir la sensation de position debout ou de marche.

Je vous parle de Yoopala.com ! Un site sérieux de garde d’enfants à domicile !

Pour les parents en recherche de nounou c’est très facile, l’inscription est gratuite. A partir de là on a accès à la liste des baby-sitters près de chez nous. J’ai fait l’essai et j’ai trouvé plusieurs contacts disponibles à moins de 15 km de chez nous (c’est une prouesse étant donné que nous sommes perdus au milieu des champs de vaches..).

Les services :

Pour concrétiser et faire appel à une nounou, le site propose 2 services :

  • Yoopala direct : un système de crédit permettant d’obtenir des contacts adaptés à notre recherche,
  • Yoopala agence : dans cette version, Yoopala est prestataire de service à la personne et est donc l’employeur. Ils se chargent du recrutement, de tout l’administratif etc. En fonction du nombre d’heures, ce service est souvent moins onéreux et plus avantageux en terme de service.

Comment s’assurer que la nounou est fiable ?

Yoopala a mis au point une certification basée à la fois sur le travail minutieux et stricte du service recrutement (vérification d’identité, détails du parcours professionnel antérieur, travail sur la motivation..etc) mais aussi sur les retours d’expériences à chaque interventions. Ainsi, les nounous peuvent obtenir la certification Yoopala !

Quelques chiffres pour finir concernant Yoopala :

  • 140 personnes à votre écoute pour vous aider à trouver la perle rare
  • 110 000 baby-sitters ou nounous inscrites par an
  • 13 500 nounous salariées de Yoopala (dans le cadre de l’offre Yoopala Agence) par an

Avez-vous déjà utilisé les services de Yoopala ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire de cet article.

Share Button

Laisser un commentaire