Maman ne sera pas là pour l’histoire du soir

L'histoire du soir quand maman ou papa ne sont pas là

Une solution pour l’histoire du soir

Pour la première fois, j’ai du partir pour 2 jours.. laisser ma petite famille. Ou plutôt, ma petite famille a dû me laisser un peu.. Je vous raconte ce qui nous a aidé à tenir 😉

Les choses étaient bien claires et tout a été bien préparé et pourtant… J’ai déposé les enfants à l’école et me suis précipité prendre mon train pour Paris juste après.

Ce soir maman ne sera pas là, je reviens demain, ne t’inquiète pas. Je t’aime.

On explique, on tente de rassurer en avance mais ça ne compte pas. La réserve de petits mots rassurant ça ne marche pas .. tout est oublié une fois que maman est partie.

Le soir venu, papa avait pourtant pris le plus grand soin à gâter les enfants de câlins, d’attention, de jeux ensemble pour combler le manque. Rien n’y a fait, une fois l’heure d’aller au dodo.. les pleurs ont commencés.

Et c’est là que papa a sorti sa botte secrète 😉

J’avais enregistré une histoire avec ma propre voix !

Lionel a ouvert le livre pour le rituel de l’histoire du soir et Paulette a tout de suite reconnu ma voix, ça l’a rassurée tout de suite.

Il a fallu laisser le livre dans le lit mais voila Paulette était rassurée (et moi aussi de savoir que tout se passait bien).

Ce livre c’est une nouveauté des éditions Gründ : un livre enregistrable ! Vous vous enregistrez dans la puce électronique du livre racontant l’histoire. Pour le moment seulement 2 histoires sont disponibles :

Quelle superbe idée ! Les pages du livres en carton très épais et l’enregistrement sont de très bonne qualité. Vous allez adorer ! Et ça marche aussi pour les papas qui partent en déplacement ou en voyage ou les parents aux horaires décalées qui ne peuvent pas participer à l’histoire du soir. Vous pouvez renouveler l’enregistrement, le refaire s’il ne vous convient pas indéfiniment.

Bien sur ça ne remplace pas une histoire lue en présence de son papa ou de sa maman, mais c’est vraiment une chouette idée cadeau !

Share Button

Laisser un commentaire