Môm-artre – Un mode de garde innovant qui laisse place à l’Art

Activités péri-scolaire et garde d'enfant

Un mode de garde innovant pour les 6 à 11 ans

Quand on élève seul son enfant ou lorsque les 2 parents travaillent, il est très difficile de trouver des modes de garde adaptés aux horaires décalées, au budget et qui correspondent à nos attentes. La fondatrice de Môm’artre a traversé cette difficulté et propose une jolie solution.

Môm’artre propose en effet un mode de garde innovant pour les 6 – 11 ans après la classe de 16h30 à 20h, les mercredis et vacances scolaires. Sur Paris, à Arles et à Nantes pour le moment, le réseau dispose de plusieurs antennes.

Un mode de garde unique et abordable :

Môm’artre couvre les horaires les plus complexes : la sortie de classe de 16h30 à 20h, les mercredis après-midi et les vacances scolaires. Ainsi par exemple, vos enfants entre 6 et 11 ans sont récupérés à la sortie de classe et accompagnés vers l’un des lieux d’accueil du réseau. Et c’est dans ces lieux que votre enfant pourra exprimer toute sa créativité. En effet, l’Art et la culture sont au coeur du projet Môm’artre. Le réseau propose des activités artistiques et ludiques pour développer l’imagination et favoriser l’expression artistique et la confiance en soi des enfants.

Les tarifs sont établis selon le quotient familiale du foyer. Ainsi les tarifs commencent à 0,10 euros / heure le soir par exemple. Un tarif spécifique est aussi proposé pour le mercredi après-midi et pour les journées entières de stage pendant les vacances scolaires.

La solution pour les entreprises :

Môm’artre propose aussi des animations en entreprise. Plusieurs modes sont possibles:

– Accueil des enfants en entreprise :

Ils proposent par exemple d’accueillir les enfants des salariés les mercredis et pendant les vacances scolaires, de 8h à 20h, soit au sein de l’entreprise, soit sur des sites culturels de proximité, soit dans des espaces inter-entreprises,

– Journées ateliers artistiques pour les enfants :

Môm-artre propose des journées événementielles d’ateliers artistiques pour les enfants des salariés. Il s’agit de réunir les enfants des salariés autour d’activités ludiques et artistiques qualitatives et de permettre aux enfants de prendre connaissance de l’environnement de travail des parents.

 Alors parlez-en à votre employeur ! Moi ça me fait rêver un mode de garde comme celui-là et ça existe ! Rendez-vous sur leur site internet ou dans l’un des espaces accueil du réseau : http://www.momartre.net/

Share Button

Laisser un commentaire