Bonnes notes et coin bureau dans la chambre d’enfant

Je ne vous promets pas les meilleurs bulletins scolaires .. mais juste un joli coin bureau dans la chambre d’enfant pour partir de bon pied en cette année scolaire !

Dans la chambre on pense bien sur au coin repos, au lit, aux rangements qui sont essentiels. Mais n’oublions pas l’importance dès l’école maternelle et surtout pendant tout le cycle élémentaire d’un coin bureau.

Il se compose d’une table ou d’un bureau, d’une chaise confortable et adaptée au bureau et surtout à la taille de l’enfant. Ne pas oublier de placer une étagère ou une bibliothèque où l’enfant pourra ranger et organiser ses livres, supports et autres kits créatifs. Si le bureau en classes primaires est vraiment un lieu de travail, révision, devoirs, pendant les années d’école maternelle celui-ci est un espace créatif essentiel à l’épanouissement de l’enfant.

Dans ce soin studieux de la chambre d’enfant, n’oublions pas de prévoir un panneau liège par exemple ou tableau magnétique ou veleda qui permettra à l’enfant de garder des petites notes, des petits mots, des idées, des souvenirs qui l’inspireront.

Enfin, pensez à vérifier la lumière. La qualité de la lumière est importante pour ne pas fatiguer les yeux et la concentration de l’enfant. La lumière devra être suffisante et dirigée sur le bureau mais pas trop forte, la surexposition fatiguant le regard et l’attention.

Alors pour bien commencer, comment bien choisir un bureau pour son enfant :

– Choisissez d’abord un bureau adapté à la taille de l’enfant. Il est quasiment impossible de trouver un bureau qui conviendra parfaitement à votre enfant en petite section de maternelle et en classe de CM2. Vous devrez certainement acquérir une table/bureau d’activité pour ses années de maternelle puis acheter un nouveau bureau dans quelques années pour le cycle élémentaire.

Optez pour la qualité : Le bureau va subir toutes sortes de « maltraitances » durant sa vie entre les activités de loisirs créatifs et les longues heures d’études.

– Choisissez un bureau d’enfant facile d’entretien. Les tâches et autres coups de crayons, miette de gâteau et empreintes de chocolat ne sont pas rares avec nos chères têtes blondes.

– N’hésitez pas à faire choisir votre enfant. Il sera d’autant plus enclin à passer des heures à réviser à son espace de travail s’il l’a choisit et désiré.

Voici une sélection de bureaux, la base pour un aménagement d’un coin bureau dans la chambre d’enfant.

Coin bureau et activité pour enfant

Coin bureau Nonah!

Les Gambettes bureaux enfants

Bureaux enfant Les Gambettes

Bureau en carton

Bureau en carton

Espace de travail dans la chambre d'enfant

Coin chambre d’enfant bureau

Idée coin bureau chambre d'enfant

Bureau coloré rouge garden

Bureau chambre enfant Formica

Les Gambettes Série limitée

Share Button

Laisser un commentaire