Ma première séance

Les enfants au cinema

Cinéma avec les enfants

Le pari était audacieux, emmener mes 2 enfants (4 ans et 2 ans et demi) à leur première séance au cinéma ! A priori, je ne verrai pas la moitié du dessin animé, ou pire je me ferais virer par les autres spectateurs excédés par les agitations de mes enfants.

Et là je dois dire que j’ai été très très agréablement surprise, comme quoi il faut tout oser et on a souvent de bien belle surprise avec nos enfants. Ils ont été sages comme des images 😉 De vrais petits anges.

J’avais tout de même réuni quelques conditions qui aident :

1/ J’ai choisi un horaire de séance qui correspond à leur rythme et qui ne soit pas surchargé

2/ J’ai choisi un film (presque) adapté à leur âge : Vice-Versa, très difficile à comprendre pour leur âge mais qui leur a plu malgré tout. Sacha a passé toute la séance à me demander en chuchotant à chaque fois que nous voyons les personnages imaginaires de la tête de la petite fille « c’est encore la pub ? » .. ok, il n’a pas tout saisi 😉

3/ J’ai acheté 2 pots de pop-corn : 1 chacun pour éviter toute querelle

4/ J’ai fait la pause pipi obligatoire avant la séance

5/ Prévu 2 bouteilles d’eau avec bouchon sport

6/ 2 gilets au cas où. Ok c’est la canicule mais ils ont tendance à mettre la climatisation trop forte.

7/ Et le plus important : j’ai expliqué les règles et les conséquences de ne pas les respecter avant de rentrer dans la salle.

Ils ont été super sages, et pourtant ce n’était pas gagné : 15 minutes de pub avant le film.. autant dire une éternité pour des enfants de cet âge .. ils ont tenus. Je suis très fière d’eux.

Du coup en sortant je me suis senti invincible et j’ai même couronné le moment par un restaurant crêperie tous les 3 ! Un pur bonheur de complicité.

Alors même si beaucoup m’ont dit « tu es folle », « tu vas le regretter », « tu ne tiendras pas plus de 15 minutes ».. etc .. j’ai osé et je ne regrette pas.

Je leur ai fait confiance et ils me l’ont bien rendu.

On pense déjà à la prochaine séance 😉 Par temps de canicule, c’est une superbe idée pour se rafraichir en salle climatisée…

Share Button

Laisser un commentaire