La rentrée des classes en Juillet

Penser à la rentrée dès juillet, non !

Les achats scolaires commencent déjà ?

On aurait pu appeler cet article « Cartable et Bac à sable« . Avez-vous remarqué ? Les grandes vacances ont à peine commencées que l’on voit les fournitures scolaires et autres équipements du petit écolier envahir les rayons des magasins. J’avoue ne pas trop adhérer.

Ok, on va essayer de ne pas s’y prendre à la dernière minute en septembre, mais on pourrait attendre quelques semaines tout de même pour étaler les représentations de la rentrée scolaire partout et laisser nos petits anges profiter un maximum de la liberté des vacances. Laissons leur un peu de spontanéité, de fraicheur, d’insouciance surtout et ne cassons pas le rêve des grandes vacances en leur parlant déjà de rentrée.

Un vrai break pour mieux repartir en septembre

Ici, alors que la phobie scolaire guette assidument notre aîné, nous avons fait un pacte : pas un mot sur l’école, la rentrée, la maitresse, les devoirs, la cantine avant le 15 août ! Cela n’a pas été un sujet facile pendant l’année, alors laissons nos enfants prendre un peu de recul, souffler pour mieux repartir et s’investir à fond en septembre.

Alors bien sur discrètement je guette les soldes. En effet, c’est probablement le seul et pas le moindre intérêt de penser à la rentrée scolaire : dénicher des bonnes affaires jusqu’au 4 août : cartable, trousse, bureau d’écolier, chaise, double décimètre .. on équipe nos petits écoliers en douce et en douceur 😉 Voici la sélection « rentrée des classes » ici pleine de bonnes affaires mais chut ! pas un mot aux enfants, hein ?

Et les cahiers de vacances dans tout ça ? On vous en parle dans un prochain article 😉

Share Button

Laisser un commentaire