Ces petits riens qui comptent tellement

L'amour avec un grand A

Prêt à tout pour nos enfants

Ces petites choses du quotidien, pour moi c’est trier les chocos cassés et ne manger que les cassés pour laisser les « beaux » chocos (forcément meilleurs) à ma fille, c’est aussi ne pas finir mon boudin blanc et attendre que mes enfants aient fini leur assiette pour leur donner le boudin restant s’ils en veulent d’autre (ils raffolent du boudin blanc !).

C’est faire gagner Paulette au jeu de quille de temps en temps pour lui donner le goût de la victoire.

C’est ne pas sortir le paquet de shamalow alors que j’en ai très envie, pour ne pas les tenter avant le diner.

C’est courir avec les 2 enfants dans les bras à la sortie d’école pour arriver à temps au passage à niveau pour voir le train passer.

On nous dit avant d’avoir un enfant :

Tu verras il sera tout pour toi, tu seras prête à tout pour tes enfants..

mais on ne se rend pas compte à quel point. Notre quotidien est finalement ponctué de toutes ces petites choses, ces petites attentions pour voir leurs yeux briller et leurs coeurs battre à toute vitesse.

Ces moments sont tellement magiques qu’on est prêt à tout. Je me souviens encore les crampes dans mes bras à porter ma petite Paulette par exemple et à regarder son joli sourire endormi apaisé et ne pas vouloir casser cela au risque de souffrir ! Il m’arrive aussi très souvent de laisser le fond du cône glacé au chocolat à Sacha qui en raffole autant que moi (tu sais cet endroit où ils cachent un chocolat dur absolument succulent et que tu attends depuis le début).

Je ne pense pas qu’ils s’en rendent seulement compte. C’est « normal » pour eux puisque ça a toujours été. D’ailleurs j’imagine que ma maman en a fait autant pour moi petite, je ne m’en souviens pas.

C’est l’Amour, le vrai, celui qui ne réclame rien en échange. Le plus gratuit des amours possible : la maternité et la paternité.

Et vous, vous faites quoi pour eux ?

Share Button

One comment

Laisser un commentaire