Papillote : jolie découverte gourmande et éducative

Cuisiner avec les enfants facilement

Papillote, magazine de cuisine pour les enfants

Le premier magazine de cuisine pour les enfants, Papillote, nous propose une édition trimestrielle pleine de gourmandise et éducative.

Le magazine parle de cuisine bien sur mais aussi de jardin, de santé, de fruits et légumes de saison et propose des activités autour des aliments, de la cuisine. Il fait également le tour des derniers accessoires et idées cadeaux pour les petits chefs de cuisine en herbe.

Papillote couverture cuisine

Papillote magazine de cuisine printemps 2015

Dans cette édition Printemps 2015 (avril, mai et juin), vous pourrez retrouver plus de 40 recettes salées et sucrées que les enfants pourront réaliser.

Le petit + : un symbole indique quand la recette nécessite l’aide d’un adulte pour les plus jeunes.

Nous avons craqués pour le chouette dossier sur les légumes primeurs. Il est temps de mettre le printemps dans l’assiette de nos enfants. Les idées de recettes et repas autour de ces légumes de saison rappellent à nos enfants l’importance du « bien manger », mais aussi le plaisir gustatif à la découverte d’associations de légumes très amusantes.

Voici un extrait des recettes que vous pourrez retrouver dans ce joli magazine de cuisine pour enfants, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !

– carottes glacées
– mini-brochettes de truite au concombre
– maki de saumon
– mendiants revisités
– gâteau d’anniversaire façon forêt noire
– milkshake à la fraise

et nous avons particulièrement adoré les propositions pour le pique-nique au jardin en famille. Pas moins de 8 idées de mets pour un pique-nique en famille réussi.

Alors à vos tabliers et cuillères en bois !

Share Button

One comment

  1. Clara Simon says:

    Je ne connaissais pas du tout ce magazine qui m’a l’air très intéressant. Merci de nous le faire découvrir.

Laisser un commentaire