L’indéfinissable Flow

Magazine Flow

Couverture du magazine Flow

Gwendoline, de la rédaction du magazine, décrit bien l’univers de Flow au début de ce numéro #2 de l’année 2015 : une succession de notes, souvenirs, pensées, traces dans un carnet..

Sujets traités dans Flow magazine

Sommaire Flow magazine

Lorsque j’ai découvert Flow Magazine la première fois avec le numéro #1, j’étais déroutée par sa structure si originale et différente de tout autre magazine. A la première lecture on est un peu perdu entre pensées philosophiques, astuces de bricolage ou cours de design… Mais c’est un peu ça la vie non ? Un peu de tout à la fois ? Et c’est à la seconde lecture que tout devient limpide : pas de barrière, pas de structure « scolaire », finies les publicités à chaque page.. Flow redonne le pouvoir à ses lecteurs en proposant une vraie signature éditoriale chargée de contenu qualitatif.

Flow a parfaitement su décrypter les attentes de la femme d’aujourd’hui. Elle est tout à la fois : elle bricole, elle crée, elle pense, elle rénove, elle décore, elle élève, elle s’informe…

Flow est à la fois tendance et intemporel. C’est un magazine truffé de petits cadeaux (stickers, affiches, calendrier, carton à dessin..). On aime le lire et le relire à souhait. J’imagine déjà le moment où je vais retomber sur « mon Flow » dans plusieurs mois ou années et où je vais relire mes petites notes, repenser à ce que Flow a apporté à ma créativité.

En parcourant Flow j’ai totalement oublié l’omniprésence des publicités dans beaucoup d’autres magazines. Difficile de lire un magazine traditionnel après ça !

Alors vivement Flow #3 le 4 juin !

Share Button

Laisser un commentaire