Ne lui dites pas que je lui emprunte ses jouets

Des jeux pour tous les âges

Jeux pour tous les âges

Même si jusqu’à 3 ans les jouets de mes enfants ne m’ont pas captivé, je dois avouer que tous ces nouveaux jouets me donnent envie de lui emprunter en douce quand il a le dos tourné …

J’avoue, je ne me gêne pas pour faire un petit quart d’heure de Kaleidograph, une activité qui me détends et éveille ma créativité. On a en effet beaucoup parlé de la créativité des enfants mais n’oublions pas que

Un adulte créatif est un enfant qui a survécu »

J’ai survécu ! Je rêve encore, j’invente, je crée, je m’amuse d’un rien.

Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m’octroyer un petit quart d’heure ou plus de détente avec certains jouets de mes enfants : en ce moment, j’apprends à dessiner les animaux ! Le créateur français Marc Vidal m’amuse toujours avec ses inventions plus amusantes les unes que les autres. J’emprunte aussi les balles de jonglage de mon fils et je développe ma dextérité tout en travaillant sur un dossier important.

Je rêve aussi de faire un doudou avec les kit à coudre La Sardine par exemple ou encore de colorier les super posters OMY.

Les créateurs de jouets proposent de plus en plus de jouets beaux, des jouets design qui nous attirent et nous donnent envie de jouer aussi. L’esthétisme, le style est de plus en plus fin, les illustrations de plus en plus élégante et tournées vers les enfants certes mais aussi leurs parents. Il n’est pas rare de voir des grands noms du jouet proposer une création davantage destinée aux adultes. Je pense notamment aux coloriages OMY qui proposent de plus en plus de modèle dans la série Posters à colorier étudiés pour plaire aux adultes.

Ces moments de jeux sont essentiels pour un bon équilibre, il me semble, même pour les adultes que nous sommes. Se concentrer sur une activité qui concentre une énergie positive : la créativité ou l’adresse par exemple permet de se détendre pour repartir de plus belle dans les « obligations » du quotidien ou les objectifs professionnels chargés de stress.

J’avoue et je dénonce aussi ! Il m’est arrivé un certain nombre de fois de surprendre le père de mes enfants en pleine construction de grue, immeuble ou autre structure incroyable en Lego ! et je peux vous garantir que celui qui s’amusait le plus n’était pas celui auquel on pense !

Et vous ? Vous jouez à quoi ?

Share Button

Laisser un commentaire