Mon enfant veut comprendre l’énergie solaire !

Faire comprendre l'énergie solaire à un enfant

Expliquer l’énergie solaire à son enfant

Depuis toujours, votre enfant est un petit curieux qui ne cesse de vous demander pourquoi ! Vous n’avez pas la réponse à tout, mais vous essayez tant bien que mal de lui expliquer ce qu’il veut comprendre. En ce moment, sa lubie, c’est l’énergie solaire… et autant le dire clairement, vous n’y connaissez pas grande chose et surtout, vous ne savez pas comment expliquer ce que vous savez à votre enfant ! On a peut-être la solution : n’oubliez pas qu’une démonstration vaut 1000 mots pour un enfant...

Pourquoi mon enfant est-il intéressé par l’énergie solaire ?

Tous les enfants sont curieux par nature. Mais certains le sont encore plus que d’autres. Si comprendre comment les choses fonctionnent passionne votre fils ou votre fille, c’est une très bonne chose ! Nous vous conseillons vraiment de satisfaire sa curiosité. En plus, pour un thème comme l’énergie solaire, ce sera l’occasion de l’initier au développement durable.

Des jouets éducatifs pour mieux comprendre l’énergie solaire

Sur notre boutique en ligne, nous vendons de nombreux jouets qui vous permettront d’expliquer simplement à votre enfant comment fonctionne l’énergie solaire. En effet, à expliquer avec des mots, cela peut se révéler assez périlleux !

Pour les plus jeunes, la petite maison solaire en carton sera parfaite : il suffit de la laisser quelques heures en pleine lumière pour que celle-ci devienne une jolie veilleuse pour la nuit.

Pour les plus grands, place aux jouets scientifiques et ludiques sur le thème de l’énergie solaire ! Par exemple, l’avion triplan en bois que l’enfant commencera d’assembler tel un puzzle 3D qui possède un petit panneau solaire qui permet de faire fonctionner les hélices.

Et vous, vos enfants sont-ils curieux ? Comment vous y prenez vous pour expliquer les choses à vos enfants ?

Share Button

2 comments

  1. 411 says:

    C’est un beau texte que vous avez écrit. C’est rigolos car je viens tout juste d’acheter un avion triplan, en bois, pour l’anniversaire de mon fils! 😀

Laisser un commentaire