Jeux de garçons VS jeux de filles

Le genre dans les jouets

Jeux de filles et jeux de garçons ?

Vous imaginez que les petites filles ne jouent qu’à la poupée ? Et que les garçons ne jurent que par les petites voitures ? Ce n’est pas vraiment exact. En effet, les enfants apprennent surtout à jouer avec les jeux que nous leur donnons. Et bien souvent, nous manquons d’imagination…

Quels jouets privilégier pour mon fils et ma fille ?

Si votre fils a tendance à emprunter la poupée de votre fille et que votre fille préfère les jeux de construction à la dinette, où est le mal ? Du moment qu’ils s’amusent ! Après tout, les jouets sont faits pour découvrir et imaginer ! Alors ne bridez pas leur imagination en les cantonnant à un seul style de jouet ! Et oui, les petites filles peuvent adorer les jeux de voiture et les garçons la poupée !

Des cadeaux mixtes

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider, sachez qu’il existe aussi des jouets mixtes. Ces derniers sont aussi amusants pour les filles que pour les garçons : jetez un oeil du côté des loisirs créatifs, des jeux de marionnette ou encore des puzzles ! Au moins, vous serez certain de ne pas vous tromper et surtout, vous ferez vraiment plaisir à votre enfant, qui pourra partager ses jouets avec ses cousins et ses cousines ! De quoi contenter tout ce petit monde !

Et vous, quel genre de jouets offrez-vous aux filles et aux garçons ? Dites-nous tout !

Share Button

Laisser un commentaire