Faut-il donner de l’argent de poche à son enfant ?

Faut il donner de l'argent de poche et combien ?

Argent de poche pour ou contre ?

Certains parents sont pour, d’autres sont contre… et vous, dans tout ça, vous êtes perdu ! Vous n’arrivez pas à savoir si donner de l’argent de poche à votre enfant est une bonne idée. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi cela peut-être une bonne chose, mais aussi tenter de vous donner de précieux conseils :

L’argent de poche : un pas vers l’autonomie !

L’argent de poche est une façon de montrer à votre enfant que vous avez confiance en lui. En lui confiant quelques pièces de monnaie, il aura l’impression de faire partie des grands. C’est aussi une très belle manière de le rendre autonome et de le responsabiliser. Mais attention, pour que l’expérience soit réussie, il faut suivre certaines règles !

Combien faut-il donner d’argent de poche à son enfant ?

Déjà, l’argent de poche, ce n’est pas avant 6 ans ! En effet, à partir de 6 ans, ils deviennent assez grands pour comprendre la valeur de l’argent. En ce qui concerne le montant, tout dépend de son âge et donc de ses besoins : un enfant de 7 ans n’a rien à faire avec 10 euros par semaine, c’est beaucoup trop. Donnez-lui plutôt 1 ou 2 euros par semaine. Expliquez-lui qu’il peut économiser sa monnaie s’il le souhaite et évitez de lui dire comment l’utiliser, même si vous pouvez le conseiller. Un dernier conseil : l’argent de poche ne doit pas récompenser les tâches ménagères qui font partie de la vie de famille !

Vous allez donner ses premières pièces à votre enfant ? Offrez-lui une jolie tirelire pour qu’il puisse les ranger : ça lui donnera encore plus envie d’économiser !

Share Button

Laisser un commentaire